Avis Scarpa Vapor V 2019

20 avis Scarpa Vapor V.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

LE chausson de tous les jours et de toutes les situations

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,78m | 60kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Salle bloc, salle voie, dalle, grande voie et falaise

Tous les chaussons vous paraissent trop spécifiques par rapport à votre pratique ? Vous souhaitez un chausson pour tout type de pratique ?

Vous pouvez arrêter de chercher : les Scarpa Vapor V sont là !

Pour les avoir testé dans presque toutes les conditions, je peux vous certifier qu'ils ne vous décevront jamais.

Une gros dévers ? Son talon renforcé et une très légère griffe vous maintiendra collé à la paroi.

Une dalle avec des minis grattons ? La rigidité de sa pointe vous fera croire que vous n'avez même pas besoin de vos mains (mais laissez les quand-même, ce ne sont pas des crampons et une zipette arrive à tout le monde...)

Un bloc tout en module ? Pas de soucis, la bande de caoutchouc synthétique entre le talon et la pointe permet une certaine souplesse du chausson, maximisant la surface de contact.


Je pourrai continuer comme ca longtemps mais vous l'avez compris : ce chausson a tout pour plaire. Il est confortable et performant dans tous les domaines.

Niveau confort, le chausson se déforme légèrement pour s'ajuster au pied grâce aux panneaux en cuir. Mais les parties fonctionnelles étant en synthétique, il garde globalement sa forme et donc ses performances. Attention donc à ne pas les prendre trop petits ! Ils ne se déformeront pas totalement !

Le serrage par deux scratch aurait pu être plus précis, mais si vous n'avez pas les pieds trop fins, cela ne devrait pas poser de problème. J'ai personnellement les pieds fins et cela ne m'a pas gêné.


Quelques bémols pourtant. Le talon est assez relevé et peut donc appuyer un peu sur votre tendon. Toutefois, vous ne sentirez souvent pas grand chose (en tout cas pas avant la 8ème longueur). De plus, la semelle (Vibram) est un peu plus fine que la plupart des chaussons (3.5mm au lieu de 4mm). Cela fait qu'ils peuvent s'user assez vite si vous avez une pratique intensive (3 à 4 fois par semaines). Mais le chausson en lui même étant solide, un ressemelage lui fera retrouver sa jeunesse ! (Et vous pouvez toujours demander une semelle plus épaisse lors du ressemelage)


En conclusion : les Vapor V sont une valeur sûre. Au niveau de la performance et du confort, vous ne serez jamais déçus. Et si vous partez en voyage et ne deviez amener qu'une seule paire de chausson, ce serait celle là.

Pour qui ?

Tous les grimpeurs souhaitant performer dans tous les domaines mais n'ayant pas forcément le budget pour acheter plusieurs paires
9/10

Points forts

Une versatilité à toute épreuve
Performants
Confortables
Se déforment peu

Points faibles

Usure rapide de la gomme.
Peut agresser le talon selon les morphologies.

Acheter Scarpa Vapor V

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire