Avis Scarpa Origin 2019

3 avis Scarpa Origin.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

La polyvalence du débutant!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,61m | 63kg | Avancé
Acheté : 85€ en magasin
Conditions du test : salle, bloc, falaise

Points forts

confortable et polyvalent, enfilage rapide à scratch.

Points faibles

précision

Passer des pointes de danse classique à des chaussons d'escalade... Easy me direz vous! Et bien non! Trouver le bon  chausson quand on a un pied large et que l'on débute... pas facile! Après 3 ans de pratique dans des vieux chaussons formés d'une copine, il était temps de trouver chausson à mon pied! Ni une ni deux direction le Vieux Campeur, couleur, forme, niveau, le vendeur m'a cerné, j'ai essayé 3 paires, il n'en restera qu'une: Scarpa Origin Women.

Un peu dur à enfiler au début mais le cuir travaille vite et prend la forme du pied avec le temps, je peux même fermer les scratch, même avec mon coup de pied assez prononcé! Au début j'avais un peu mal au talon, mais si vous pouvez tester votre chausson en grimpant (chose que j'ai fait car au Vieux Campeur ils ont tout ce qu'il faut), l'important est de ne pas avoir mal pendant l'activité. Une mini cambrure vraiment douce pour se former, mais aussi pouvoir marcher, ce chausson devient bonheur après quelques sortie. Je conseilles de prendre une demi pointure en dessous pour garder un minimum de précision tout en restant confort, car le cuir s'élargit plutôt vite.

Deuxième conseil, surveiller les ventes privés car une fois qu'on a trouvé ses chaussons, on ne peut plus s'en passer, du coup par anticipation j'en ai acheté une deuxième paire avec une belle ristourne. Je peux donc avoir une paire dédiée à l'extérieur et l'autre à l'intérieur.

Performance et polyvalence, ce chausson tient longtemps et s'adapte à tous les terrains de jeux!

Le petit plus: je les trouve super joli ;)

Pour qui ?

débutant à avancé

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire