Avis La Sportiva Katana 2020

22 avis La Sportiva Katana.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rock_n_orne

Polyvalent et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,77m | 62kg | Avancé
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions de rocher et d'adhérence

Points forts

polyvalence
confort

Depuis 2003, j'ai grimpé avec de nombreuses paires de katana, alternant avec d'autres modèles comme le Muria.

Le Katana est un chausson offrant un polyvalence à toute épreuve pour des grimpeurs n'ayant pas d'exigence de performances tout en affichant des capacités honorables à mon plus fort niveau (dans le 7)

Je n'ai jamais hésité à prendre plus petit que ma pointure (deux pointures sans difficultés), d'autant plus que ce chausson a tendance à s'assouplir.

La gomme est de qualité et s'en tire bien dans les différentes profils, mais nécessite peut-être un peu d'usure en dalle, et n'a pas tendance à s'user trop vite, même si les modèles plus récents semble avoir perdu en longévité. 

Que ce soit en bloc ou en grandes voies, son confort n'oblige pas à devoir les enlever ou les desserrer à chaque relais ou essai. Les scratches faillent d'ailleurs de légères décompressions.

Au fil des versions, le katana a su subtilement évolué, notamment sur la tenue à l'arrière en proposant même des versions "féminines" à l'arrière plus fin.

C'est également un chausson qui supporte bien un ou deux ressemelages, d'autant plus que le cuir et les scratchs résistent bien

Bien évidement, certains modèles plus agressifs et plus modernes aident peut-être à "mieux" grimper, mais les résultats restent encore aujourd'hui très honorables pour un vieux routard du marché.


Pour qui ?

grimpeur souhaitant disposer d'un chausson pour un large spectre d'activité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire