Avis La Sportiva Katana 2015

11 avis La Sportiva Katana.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alainlo

Un très bon chausson polyvalent, qui n'excèle pas partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,69m | 64kg | Expert
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Calcaire plus ou moins adhérent, granit, grès de fontainebleau, gneiss de vésubie.

Le chausson :

Scratch, donc souvent utilisé en salle, couenne et bloc par les pratiquants. Mais il est vendu aussi pour la falaise.

Talon plutôt volumineux, peu précis en bloc.

Tige rigide arrière, top pour le raide, moins pour la dalle.

Chausson bien rigide, précis en dévers, moins en dalle.

Taille : j'ai pris 2 pointures sous celle "de ville". Avant je l'avais en 2.5 pointures sous et pas supportable en grande voie mais ok en couenne.

Il est plutôt adapté pour les pieds fins, "gros" pieds s'abstenir, Scarpa est plus adapté. Du coup le chaussant est très près du pied, et le talon semble un peu flotter je trouve.

Vie :

Pas de soucis avec les ressemelages.

Il se détend beaucoup avec le temps, et perd en technicité. Mais du coup je le recycle en chausson de grande voie plus confort, et c'est très bien ainsi car au début j'ai du mal à le supporter trop longtemps.

Tests :

Bloc : grosse utilisation à fontainebleau. Très content sur les réglettes caractéristiques, dans les dévers un peu prisus. Par contre sur aplats, dalles à friction beaucoup moins (la gomme également me convient moins, je préfère le five ten quantum).

Couenne : Très bien, sur tous profils, sur calcaire à granit j'en suis très content. Rien à redire, sauf sur les voies en dalle à friction du calcaire gris mais ça reste un détail.

Grande voie : je conseille de le prendre un peu plus grand que d'habitude, sinon il est difficilement supportable dans la durée, surtout dans des voies à caractère dalleux. Bien content de les enlever à chaque relais en tout cas avec les scratch. Sur les voies en dalle du Sapey, bonnes douleurs au talon d'achille par contre, car la tige rigide fait bien mal.

Salle : quasi pas utilisés.

Utilisation et sensations :

Pour récapituler, j'ai eu de très bonnes sensations sur réglettes ou sur tout ce qui se charge en pointe avant. Moins content sur aplats. Je l'ai utilisé sur tous les profils avec plaisir, mais pas dans un esprit de performance. Ceux qui recherchent la performance peuvent chercher du coté de la version lacet pour la grande voie (trop rigides pour moi), l'Intuition en bloc par exemple.


Pour qui ?

Excellent chausson pour ceux qui recherchent la polyvalence, un unique chausson, et ne font pas trop de dalle du Sapey.
8/10

Points forts

réglettes, prises franches, dévers

Points faibles

dalles, aplats

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire