Avis La Sportiva Katana 2016

13 avis La Sportiva Katana.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
julienct

Un des chaussons confort le plus polyvalent du marché.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,82m | 63kg | Avancé
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Intérieur, Extérieur, Bloc, Difficulté, Grande voie. Pendant environ 2 ans.
  • Le chausson:

C'est une paire de chausson vendu par La Sportiva comme un chausson confort et polyvalent pouvant autant s'exprimer en bloc extérieur qu'en difficulté en salle. C'est un chausson en cuir, il se détend donc légèrement, pour ma part j'ai 3 pointures en dessous de ma pointure de ville et cela reste confortable. C'est une gomme Vibram XS-Edge de 4mm donc un bon compromis entre rigidité et souplesse. Le poids est moyen, selon la marque il est de 450g en 39, j'ai pesé mon modèle à 540g en 41.

  • Mon avis:

  1. En intérieur: Je vais rassembler le bloc intérieur et la difficulté intérieure car il y a peu de différence. C'est un chausson vraiment confortable, on peut le garder assez facilement 1H30 lors d'une séance de bloc sans pour autant oublier la précision car ce chausson peut tout de même être efficace sur les petits grattons comme sur les volumes.
  2. En extérieur:

Pour le bloc: Pour le bloc extérieur comme à Fontainebleau le chausson est efficace jusque dans le 6c après il manque légèrement de précision, de crochetant et de talon. Pour faire la croix dans des blocs je déconseille cette paire mais pour des cotations faciles la précision suffira.

Pour la couenne: J'ai principalement utilisé cette paire pour la couenne, le confort permet de travailler des voies sans se préoccuper de la douleur au pied, tout en ayant une bonne précision jusque dans le 7b environ ( tout dépend du grimpeur).

  • Pour conclure:

J'ai beaucoup aimé ce classique de La Sportiva, j'ai utilisé ce chausson pendant 2 ans non-stop et la résistance est impressionnante, seule la gomme s'est abimée. On peut l'utiliser partout grâce à sa grande polyvalence notamment dû au confort et à la gomme. Je le conseille donc à tous les grimpeurs qui ne veulent pas se faire mal au pied tout en gardant une bonne précision.

Pour qui ?

Tous les grimpeurs qui ont besoins d'une paire couteau suisse avec lequel on peut tout faire.
9/10

Points forts

Sa grande polyvalence,
Sa résistance.

Points faibles

Ras

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.