Avis La Sportiva Katana 2017

16 avis La Sportiva Katana.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bidoul73

D'excellent chaussons pour les niveaux moyen à confirmé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 64kg | Avancé
Acheté : 114€ en magasin
Conditions du test : couennes, grandes voies, blocs intérieur, voies intérieur

J'ai utilisé ces chaussons pendant environ 2 ans, avec environ 30% en couenne ou grande voie extérieur, 40% en voie intérieur et 30% en bloc intérieur. Pour mon niveau je navigue principalement vers la fin du 6 et parfois le début du 7 les jours de grande forme.

Le confort des chaussons, c'est très personnel, ce que je dis ici est valable pour moi et ne le sera pas forcément pour toi, il faut essayer avant d'acheter ! Personnellement donc, j'ai trouvé ces chaussons très confortable, je n'hésite pas à les garder entre deux blocs, je peux faire de la grande voie avec et c'est seulement après 7 ou 8 longueurs que je commence à avoir envie de défaire l'arrière, un très bon point donc. A noter que j'ai pris ces chaussons à ma taille de ville -1 (40 au lieu de 41). Honnêtement, vu mon niveau, je ne vois pas l'intérêt de me faire mal au pied en prenant un chausson 3 pointures en dessous de ma taille de ville...

Pour ce qui est de l'adhérence, elle est très bonne, la gamme des Katana est vraiment excellente. Mes chaussons précédant étaient des décathlon premier prix à gomme très dure... Ça change la vie ! En revanche, inévitable, la durée de vie n'est pas la même, une gomme tendre ça s'use, mais rien d'alarmant à ce sujet, pour moi c'est normal.

Au niveau de la précision, je dirais qu'ils sont dans la moyenne mais sans plus. C'est un chausson droit et plat, c'est bien pour le confort mais c'est pas ce qu'on fait de mieux pour grattonner les petites prises ;)

En conclusion des très bon chaussons, très polyvalents. Je voulais avoir une paire à tout faire et pas une paire de bloc, une paire de grande voie, etc. et bien c'est réussi, en tout cas pour mon humble niveau, c'est très bien.

Pour qui ?

pour les grimpeurs de niveau moyen à confirmé mais pas expert
8/10

Points forts

Confort, polyvalence, qualité de la gomme

Points faibles

précision

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.