Avis Boreal Diabolo 2017

1 avis Boreal Diabolo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bez
Par Bez

Difficile de se faire un avis... ;-)

Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Lyon
Conditions du test : En salle
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Boreal - Diabolo

Ayant eu la chance (l'immense privilège) d'être sélectionné pour un des premiers tests privés Outzer, voici mon retour après quelques mois d'utilisation.

Compte tenu de la saison, de la température qui en découle et de ma très faible motivation à aller me les geler (les pieds) dehors, les chaussons n'ont pour le moment été testés qu'en salle.

De prime abord, les chaussons sont plutôt bien finis, le cambre semblant relativement faible, vu de loin ça sent le confort...

... Premier essayage: je me faisais une autre idée du confort! Comme tous mes autres chaussons, j'ai fait le choix (peut-être à tort) de prendre une pointure en dessous de ma pointure habituelle, afin de prendre en compte une éventuelle déformation du chausson à l'usage et éviter que le pied ne "flotte" au bout de quelques mois.

Après quelques mois d'utilisation, je pense que les chaussons n'ont définitivement aucune envie de se détendre. Attention donc à choisir une pointure adaptée, d'autant plus que le serrage par large velcro est  très efficace

Outre cet aspect "confort" d'utilisation, à l'usage mon avis reste mitigé: la rigidité est plutôt bonne et rend le chausson assez précis et fiable sur des petits gratons. Par contre, bizarrement, la gomme ne me semble pas faire preuve d'une adhérence hors du commun contrairement à mes autres chaussons (Sportiva Katana, Sportiva Mythos et Ocùn Ozone).

Donc, en synthèse, je reste aujourd'hui assez partagé sur les qualités de ce chausson pour une utilisation exclusivement en salle... A voir en extérieur lorsque les températures seront devenues plus raisonnables et que la neige aura fondu (pas trop vite qd même).

Pour qui ?

Grimpeur intermédiaire à bon
5/10

Points forts

Finition
Efficacité du serrage par Velcro
Rigidité

Points faibles

Adhérence de la gomme
Confort?

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Boreal Diabolo

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

1 commentaire

Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 14 avisMatos : 49 avisPhotos : 1 photos du jour
Alors ces chaussons en extérieur?
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire