Avis Black Diamond MOMENTUM FEMME 2018

1 avis Black Diamond MOMENTUM FEMME.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ClementineMeije

Un chausson qui fait le job ni plus ni moins

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,60m | 55kg | Avancé
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Soleil

Maltraitance de ces chaussons pendant les 4 mois d'été. À part un voyage à Kalymnos ils ont surtout été usés sur du granite Chamoniard.

La première impression est très positive: le design, les nouveaux matériaux utilisés sont convaincants. En effet plus de cuire sur le dessus et des couleurs classes. Enfin un fabricant qui nous sort un produit féminin sans utiliser du rose bonbon à paillettes, ça fait du bien !

Le chausson peut d’abord paraître étroit, et plus orienté pour les pieds fins. Mais la souplesse de la matière novatrice du dessus en tissu permet aux pieds larges de trouver du confort après les habituelles quelques longueurs de souffrances.

En grande voie ils ont été de parfaits compagnons. Les scratchs facilitent vraiment le réglage et ils sont pratiques pour retirer le talon au relais et laisser les pieds respirer.

Par contre ils montrent des limites en falaise où la précision n’est pas leur point fort. Ils ont quelque part les défauts de leurs qualités, il manquent un peu de tonicité et d’agressivité. Mais pour plus de talon, d’asymétrie et de cambrure il faut passer dans la gamme au dessus je pense. 

C’est un chausson grand public qui s’adresse à des grimpeurs débutants à intermédiaires avec une bonne marge de progression avant d’en percevoir ses limites. Surtout qu’après 4 mois d’utilisation intensive ils sont encore en très bon état. 

Enfin ces chaussons taillent comme vos chaussures. Plus besoin d’hésiter entre du 33 ou du 34 quand on fait un 36 ! (Taille 36 j'ai pris 36). 

Bref un chausson qui fait le job pour des grandes voies, du moment qu'elles sont en dessous de votre niveau max. 

Pour qui ?

Pour celles qui font primer le confort avant la performance.
7/10

Points forts

Le confort, le design élégant et sobre, la souplesse et la douceur des matériaux utilisés qui permettent aux chaussons de s’adapter à tout type de pieds.

Points faibles

Pour les fanatiques de la falaise ils manqueront un peu de précision et de maintien.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire