Avis Black Diamond Aspect 2019

Déposez votre avis.
AntoC

Accrocheurs et rassurant

Avis sélectionné
Profil du testeur : m
Conditions du test : SAE, falaise calcaire

Ce modèle fait partie de la toute nouvelle gamme de chaussons d'escalade de Black Diamond. Les Aspect sont des chaussons à lacets et au profil plat et peu asymétrique, ils sont plutôt adaptés à la dalle.

En premier lieu la construction est assez réussie, les chaussons protègent bien le pied avec une gomme qui remonte haut et recouvre le tendon d’Achille. L'ensemble est fortement composé de renforts et ne risque pas de se détendre dans le temps.

La qualité de la gomme est très excellente, les petites prises ne lui font pas peur et les adhérences passent crème. Cette bonne performance de la gomme se fait malheureusement au détriment des sensations que j'ai trouvé assez absentes, la pointe de la semelle est très rigide et ne transmet que peu d'informations aux orteils.

Attention au choix de la pointure, il semblerait que Black Diamond ai pris le parti de faire en sorte que la pointure "ville" soit celle qui doive vous convenir. Essayez votre pointure "ville" avant de partir sur plus petit, vous risquez d'être surpris.

En bref c'est une bonne paire de chaussons, plutôt typée "à l'ancienne", assez efficace et confortable mais trop avare en sensations à mon goût.

Pour qui ?

Pour grimper en dalle, faire de la grande voie
7/10

Points forts

- construction
- adhérence de la gomme
- grimpe en dalle

Points faibles

- manque de sensations

Acheter Black Diamond Aspect

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire