Avis Petzl Borea 2020

7 avis Petzl Borea.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Alyssdh

Un casque qui sait se faire oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Avancé
Conditions du test : Beau temps, chaud
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Casque Petzl Borea

Points forts

confortable +++

Points faibles

poids

J'ai enfin trouvé casque à ma tête! 

Le Borea de Petzl est tout d'abord destiné aux femmes, et c'est quand même bien agréable d'avoir des produits spécifiquement conçus pour nous. Cela se traduit par des tailles de tour de tête adaptées et une échancrure à l'arrière qui permet de porter une queue de cheval. 

En ce qui concerne l'aspect, la couleur que j'ai, turquoise est très sympa et je trouve qu'il s'accorde avec élégance au reste de la tenue de grimpeuse (oui, c'est important de le dire!).

Voyons la partie plus technique; somme toute, ce casque est très agréable, mon ancien casque était peu confortable et tenait mal sur ma tête, ce qui fait que je ne le mettais que lorsque c'était vraiment nécessaire. Or, le Borea sait se faire oublier. Je le porte avec beaucoup plus de facilité, que ce soit en couenne ou en grande voie. De même, à la fin d'un grande voie, je n'ai pas mal au cou à cause du poids du casque sur la tête toute la journée. Les nombreuses aérations font qu'on n'a pas trop le crâne en surchauffe lorsqu'on grimpe en plein soleil. Le tour de tête à l'arrière permet un réglage optimal et on peut ajuster facilement lorsqu'on a le casque sur la tête. De plus, ce tour de tête est amovible et peut se ranger à l'intérieur de la coque du casque, ce qui est bien pratique lorsqu'on l'accroche sur un sac-à-dos. A l'avant, il y a un petit rebord qui permet aux éventuelles pierres d'être déviées et ainsi de ne pas se blesser sur le nez (ce qui est déjà arrivé avec un autre casque). 

Le seul bémol, ce serait le poids (295g) mais d'un autre côté, on a un casque solide qui va durer longtemps, ce qui n'est pas garanti avec les plus légers en mousse de la même marque.

Pour conclure, le Borea est un produit que je recommande vivement pour son confort et sa polyvalence, il est aussi bien adapté en couenne, grande voie qu'en alpinisme. Le prix est également raisonnable quand l'on considère la qualité du produit. 

Pour qui ?

Toute personne qui cherche un casque confortable et polyvalent

Test Privé

Test Privé - Petzl Bindi
Test Privé - Petzl Bindi
Test privé Petzl

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire