Avis Petzl Borea 2019

8 avis Petzl Borea.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
C.2712.0207

Pour grimper tout en légèreté et féminité !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,64m | 54kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Course d'arête, grande voie, couenne
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Casque Petzl Borea

Points forts

Design, confort.

Points faibles

Difficilement réglable à même la tête. On doit l'enlever à chaque fois

J'ai eu la chance de tester le casque Borea, de chez Petzl, polyvalent & spécialement conçu pour les femmes !

Tout d'abord, quelques données:
Taille unique : 52-58 cm / 295 grammes
Prévu pour : Escalade, alpinisme, spéléo, via ferrata, canyoning
C'est un casque à la fois, léger, compact et couvrant grâce à une construction hybride: calotin en mousse EPS, un calotin en mousse EPP et une coque épaisse en ABS. 
Protection renformée avec la conception selon le label TOP AND SIDE PROTECTION de chez Petzl
Présence de 4 crochets afin de fixer une lampe frontale.


____________________


Tout d'abord, je l'ai reçu en vert, couleur que j'espérais secrètement avoir, et j'ai été conquise ! 
Une jolie couleur, qui, avec les lignes arrondies du casque, m'a (enfin) vraiment donné l'impression d'avoir entre les mains un véritable article pour les femmes. 

Sa coupe à l'arrière permet de pouvoir s'attacher les cheveux sans ressentir de gêne. J'ai fait le test, et l'ai fait faire par une amie qui a les cheveux pour longs et plus épais, et nous sommes toutes les deux tombées d'accord, ça fonctionne parfaitement et c'est une réelle plus-value !

Avec tout ce qu'il se passe cette année, je n'ai malheureusement pas pu le porter autant que je l'aurais voulu mais je vais vous donner mon avis après mes quelques sorties.

Je l'ai testé en course d'arête et grande voie et couenne. En soit, j'attendais surtout de voir ce que cela allait donner pendant la course d'arête en le gardant plusieurs heures sur ma tête, moi qui ai tendance à avoir des mots de tête, en général, au bout d'une heure si je porte, casque + lunettes de soleil.
Bilan au bout d'une heure : Toujours pas mal au crâne et je ne sens pas le casque sur ma tête. Il ne bouge pas, ne me compresse pas, ne glisse pas. Il y a une bonne aération ce qui fait que je ne ressens pas le besoin d'enlever le casque pour sentir l'air frais dans mes cheveux. Ce confort à durer les 6 heures où j'ai porté le casque !

Même confort, en couenne sous le soleil ainsi qu'en grande voie. Il a eu quelques légers chocs depuis lors de ces tests mais les rayures ne se voient quasiment pas.

Le seul bémol c'est pour le réglage du casque. On est obligé de l'enlever pour le régler, il est très compliqué de le faire quand le casque est sur la tête. Donc si on part avec un buff et qu'on l'enlève en cours de route, si on a besoin de resserrer le casque, il faut l'enlever. Malgré cela, une fois le réglage trouvé, il ne bouge plus.


Ce casque est design, léger, couvrant, compact et confortable. Adapté à tous les rythmes et niveaux de grimpe !

Il a un très bon rapport qualité/prix et doit s'utiliser sans modération !

Il serait idéal pour moi s'il était adapté, comme le METEOR, à la pratique du ski de randonnée.





Pour qui ?

Débutante à confirmée.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire