Avis Mammut Skywalker 2 2018

2 avis Mammut Skywalker 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un casque fiable et bien conçu, sans fioritures.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 95kg | Avancé | Lyon
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Escalade en falaise, Cascade de glace

Le Skywalker 2 est solide et ajustable, ce qui permet d'obtenir un ajustement quaisment parfait, en oubliant hélas souvent le confort au passage. Le casque se positionne bien haut sur le dessus de la tête (et c'est sans doute sa meilleure fonctionnalité : celle qui vous protégera des chutes de pierres ou de glace).

Ce Mammut taille plus serré que son prédécesseur, mais il est également plus léger (380g, ce qui est très peu). Les sangles sont relativement confortables et faciles à ajuster. Les ancrages pour les frontales sont bien placés et semblent robustes.

Il est livré avec un petit sac de protection, ce qui est assez rare pour être signalé.

J'ai porté ce casque plusieurs fois en falaise et une fois en cascade de glace, et c'est lors de cette sortie que ce casque a  révélé sa solidité, quand la grimpeuse au dessus de moi (pourtant bien plus légère que moi) a fait se détacher un énorme bloc de glace en plantant son piolet.
Malgré qu'il me soit arrivé directement sur le dessus du crâne, je n'ai presque pas senti l'impact, et j'ai pu repartir tranquillement finir les 5 pitches restants, avec infiniment plus de peur que de mal.

Le Mammut Skywalker 2 est un bon casque dans l'ensemble, qui m'a déjà sauvé la vie.
J'aurais parfois souhaité qu'il soit plus confortable, un peu plus esthétique même... Mais n'oubliez pas : un casque d'escalade / alpinisme doit avant tout vous protéger, et libérer au maximum votre champ de vision tout en restant le plus léger possible, et si on doit en rester là, ce modèle fera toujours l'affaire en toutes circonstances.

Pour qui ?

Absolument tout le monde sauf les grimpeurs de GV sportive et les alpinistes qui préfereront un modèle encore plus léger.
7/10

Points forts

Poids
Solidité
Protection
Prix (on en trouve en dessous de 40€)

Points faibles

Pas forcément très esthétique une fois vissé sur la tête
Pas très confortable

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire