Avis Black Diamond vision 2021

3 avis Black Diamond vision.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
flocon05

Léger mais pas très ergonomique

Profil du testeur : 36 ans | 1,70m | 58kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Testé en grande voie, via ferrata, école d'escalade, alpinisme estival et même en ski de rando, que ce soit sous un soleil de plomb ou un froid mordant, un ciel éclatant ou une tempête de neige.

Points forts

Légèreté

Points faibles

Confort
Réglages
Ergonomie

Le principal avantage de ce casque est son poids. Une fois sur la tête, on l'oublie vite, et en montagne, que ce soit en grande voie, en alpinisme, ou même en ski de randonnée, c'est un sacré atout ! Du fait de sa légèreté, il est très aéré, parfait pour l'été. L'hiver, même avec un tour de cou en dessous, je me suis gelée la tête lors des descentes à ski de rando !

Cependant, sa forme intérieure n'est pas très ergonomique, et le casque n'est pas évident à bien caler. J'ai toujours l'impression qu'il est mal mis, mal serré, trop haut sur la tête. Il y a une molette de réglage arrière, mais pas très précise et pas simple à utiliser, et pas de rembourrage intérieur.

Malheureusement, cet inconvénient est vraiment rédhibitoire pour moi, et je pense changer de casque cette saison. Certes, la légèreté est primordiale, mais le confort et la facilité d'utilisation sont des points tout aussi importants à mes yeux !

Pour qui ?

Pour les montagnards pratiquant plusieurs sports de montagne

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire