Avis Mammut Ophir Speedfit 2019

2 avis Mammut Ophir Speedfit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Un vrais réglage rapide!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Session de grimpe en tête en falaise avec les enfants, au soleil de Provence ;)

Le Black Diamond Wiz Kid devenant trop petit pour Sarah, il lui fallait un modèle adulte pas trop grand (mais avec de la marge quand même...)

Profitant d'une offre intéressante, je lui ai acheté ce Mammut SpeedFit (woman, taille S). Son frère jumeau ayant un Black Diamond Momentum DS depuis l'année passée.

Caractéristiques

Cuissard réglable: oui

Système de fermeture harnais: Fast Adjust

Bandeau en deux parties pour un confort optimal

Système Fast Adjust innovant pour régler la largeur des sangles de jambe

Protection contre l’abrasion brevetée en plastique sur la sangle intermédiaire

4 boucles porte-matériel

2 boucles de fixation pour porte-broches

Anneau pour corde de hissage extrêmement robuste (4 kN)

Pour des raisons de place, seulement deux boucles porte-matériel pour la taille XS

Poids : 350gr

Premières impressions

Le poids est très correcte pour un baudrier 4 porte matériel full réglable (mon BD Ozone fait juste 30g de moins...), la finition est au top comme j'en ai l'habitude avec Mammut, on voit qu'ils ont bien pensé à tout. Les portes-matériels arrière sont inclinés, la rigidité est juste bien pour ne pas se déformer sous le poids des dégaines sans avoir recourt au plastique dur. Le pontet est équipé d'un "indicator" pour l'usure et la boucle inférieur est doublé d'une boucle dur pour facilité l'encordage et diminuer l'usure. La couleur est sympa et pas trop flashy et tout a fait au gout de ma fille ;)

En falaise!

Sur le terrain, la boucle de serrage rapide de la ceinture est la plus efficace que je connaisse (catastrophique chez BD, correcte chez Petzl), le serrage se fait d'une main en 2 secondes! et le désserage est aussi super facile, un vrais plaisir. Pour les cuisses c'est encore plus rapide mais je trouve qu'il manque un peu d'amplitude de réglage. le système ne bouge pas quand on grimpe, ce dont j'avais un peu peur! Pour ma fille tout est au plus serré (élastiques arrières également réglables facilement) et ça reste un tout petit peu trop grand mais sans problème de sécurité. Partageant le baudrier avec une de nos amies qui grimpait pour la première fois, c'est un vrais plaisir de pouvoir régler aussi facilement un baudrier 10 fois par jours. La sangle de ceinture se range grâce a 2 boucles, c'est efficace mais la première est un peu trop petite pour que ça passe facilement, tout ne peut pas être parfait ;)

Malgré la taille un peu grande, aucune gêne à signaler en grimpant, que ce soit en moulinette ou en tête avec tout le matériel. Le baudrier est très confortable et respire bien. Le bandeau en 2 parties ne se sent pas mais prouve son efficacité par 30°.

Les portes broches n'ont pas été testé n'ayant fait que de la falaise, idem pour l'anneau de hissage.

Pour qui ?

honneur au dame pour ce très bon baudrier
9/10

Points forts

boucle de serrage et réglage cuisse réellement rapide!!!
bonne aération

Points faibles

amplitude réglage cuisse

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire