Avis Edelweiss Harnais DART

Avis Edelweiss Harnais DART 2020

Déposez votre test matos.
alz_climbing

Petit prix , petit confort, bien pour les petites voies

Profil du testeur : 1,65m | 55kg
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : en intérieur , extérieur , longues voies, couenne et alpinisme .

Points forts

Prix
Légèreté
Unisexe
Adaptable aux différentes morphologies

Points faibles

Inconfort sur les longues sorties (suspension lors des relais, poids du matériel sur la ceinture)

Description

Le baudrier DART Edelweiss est un baudrier disponible en 1 coloris : noir et orange. Il est doté de deux boucles de réglage au niveau de la ceinture , les cuisses sont également réglables, ce qui rend ce baudrier adaptable à la plupart des morphologies et le rend enfilable rapidement. Il est disponible en deux tailles et est unisexe.

Il possède 4 porte-matériel rigides et une attache pour le sac à magnésie, plus un pontet double permettant de mettre tout le matériel nécessaire.

Points forts et points faibles

C’est un baudrier assez léger et compact : 390 grammes pour la taille 1 et 420 grammes pour la taille 2. Mais la contrepartie de ce poids, c’est le confort : un rembourrage trop léger lors de la suspension pendant les relais en falaise, par exemple, qui le rend très peu confortable. De plus, les deux sangles et les boucles métalliques de réglage de la ceinture irritent la peau quand elles sont en contact avec celle-ci, ce qui, pour moi, rend ce baudrier moins adapté pour les grandes voies. Et encore plus lorsque l’on doit transporter du matériel, l’ajout de poids modifie la structure de la ceinture.

Par contre, pour la couenne ou de la difficulté en intérieur, ce baudrier est parfait, car le confort n’est pas nécessaire.

Comment ne pas parler de son prix imbattable : moins de 35 €, très accessible pour un premier baudrier, car même s’il n’est pas très confortable, il reste plutôt polyvalent. C’est un prix très abordable pour un club d’escalade, par exemple, ou même un grimpeur qui souhaite un nouveau baudrier.

J’ai utilisé ce baudrier pendant 6 ans, il a plutôt bien vieilli. Il y a quelques marques d’usure, mais après de nombreuses utilisations, que ce soit en intérieur ou extérieur, je trouve cette usure très raisonnable. Après 6 ans, les élastiques ne se sont pas détendus.

En conclusion

Le baudrier DART Edelweiss est un modèle léger, polyvalent et très accessible financièrement. Il convient parfaitement aux débutants, aux clubs d’escalade et aux grimpeurs pratiquant principalement en salle ou de la couenne. Malgré tout, son confort limité lors de longues suspensions ne convient pas pour les sorties longues.

Pour qui ?

Grimpeur en salle ou couenne sans port de matériel lourd Petit budget
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire