9/10
28 avis |
Note moyenne 8,2/10
Tous les avis
J’ai eu l’opportunité de tester le baudrier Petzl Corax, et après plusieurs sessions d'escalade en salle et en falaise, et même en via ferrata, je peux dire que c’est un excellent compromis entre confort, polyvalence et légèreté.
Confort
Le textile au niveau de la ceinture et des cuisses est bien réparti, c'est assez large histoire d'éviter l'effet garrot :D. Je le trouve super confort même lors de longues sorties en grande voie !
Réglage
J'apprécie la ceinture double boucle pour ajuster facilement le harnais, le réglage se fait sans avoir à forcer, c'est appréciable comparé à ce que j'ai déjà pu connaitre ! Idem le réglage des cuisses est pratique en fonction des couches de vêtement que l'on met en dessous. Je ne l'ai pas encore utilisé en alpinisme mais j'imagine aisément qu'il sera également parfait pour cette pratique de par sa possibilité de réglage.
Pour le matos
Les 4 porte-matériels (ceux à l'avant sont rigides et à l'arrière souples), permettent d'organiser facilement dégaines, système d’assurage et longe. Un petit plus appréciable : la boucle arrière pour suspendre un sac à magnésie ou un accessoire.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.