Avis Black Diamond Couloir Ultra 2017

1 avis Black Diamond Couloir Ultra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MMMN
Par MMMN

Le meilleur baudrier polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Beaufort
Acheté : 60€
Conditions du test : Toutes conditions

J’ai acheté ce baudrier pour l’alpinisme et le ski de randonnée. Ce qui m’a séduite directement sur le papier était la possibilité de le mettre et l’enlever très facilement grâce à des boucles mécaniques. Et en utilisation, cet avantage se révèle vraiment extraordinaire. Plus de prise de tête pour passer les pieds avec les grosses chaussures dedans, un simple clips permet d’enfiler rapidement la baudrier.

Son deuxième avantage : le poids, il est vraiment léger et se fait oublier lors des sorties. En général, la sensation du baudrier n’est jamais très agréable, cet avec celui ci, je me sens bien, aucune gêne.

Il semble très fin, mais comme vous l’imaginez, il n’y a aucun soucis de sécurité …

Et pour finir, sa compacité est vraiment excellente, il est vendu dans une petite pochette et se replie dans celle ci facilement. Il ne prend donc que très peu de place dans le sac à dos.

Il y a de la place pour accrocher son matos sur les porte matériel, et même le petit oeillet sur les sangles cuisse pour y glisser les bas de broches à glace, afin qu’elles ne bougent pas et n'abiment pas les vêtements.

Honnêtement le meilleur baudrier polyvalent à ce jour !

Je le recommande vivement pour toutes activités.

Pour qui ?

ceux qui souhaitent un baudrier léger, facile et polyvalent
10/10

Points forts

Légèreté; facilité d'enfilage

Points faibles

Système de serrage ventrale un peu dur

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire