Avis Black Diamond Couloir SZ 2017

1 avis Black Diamond Couloir SZ.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
CPC
Par CPC

Baudrier ultra léger, pour alpinistes pressés

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,87m | 58kg | Débutant | Grenoble
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Beau temps comme mauvais temps, températures comprises entre -5°C et 15°C, courses d'alpinisme d'une durée en moyenne de 7 à 8 h

Première sortie, le verdict

En -bon- alpiniste, j'achète ce baudrier pour son poids et sa taille (seulement 230g, et qui tient dans une poche de veste). Lors de sa première sortie (Pointe Brevoort, Grande Ruine), je suis épaté par le poids lorsqu'il est porté: pour de la course d'alpinism, il est merveilleux, les mouvements sont libres. les porte materiel, bien qu'il n'y en ait que deux, sont très légers, accessibles sans se tordre dans tous les sens (si toutefois vous disposez d'un brin d'organisation dans le rangement de votre matériel).

La praticité à son paroxysme

Quel alpiniste ne s'est jamais retrouvé avec ses crampons aux pieds, en ayant oublié d'enfiler son baudrier... ou à perdre l'équilibre en enfilant la jambe gauche après avoir passé la droite, pour finalement se rendre compte qu'il est à l'envers ou vrillé... Avec le Black Diamond couloir SZ, plus de problème. On passe la sangle entre les jambes, et on met son baudrier sans lever les pieds du sol! 

Pas pour l'escalade

Cependant, comme il est pratique, il n'est pas extrêmement confortable en tension. En effet, sur les cuisses, il n'y a pas de rembourrage et très peu d'élasticité. J'ai eu la fâcheuse idée de faire de l'escalade avec ce dernier, et en prenant un plomb de deux dégaines, j'ai vu mes vertèbres se tasser comme un parisien dans le metro un soir de semaine à 19h... A proscrire donc pour une utilisation en escalade pure. 

Quelque défauts

Cependant, malgré toutes ces fabuleuses caractéristiques, le serrage du baudrier n'est pas des plus faciles. Il n'est pas beaucoup adaptable au niveau des cuisses (seulement au niveau du fessier), et à la taille. La sangle permettant le serrage à la taille peut comporter quelque défauts (cf Photo).

Pour qui ?

Les alpinistes, les skieurs alpinisme
9/10

Points forts

Légereté, robustesse, praticité d'enfilage, quelques difficultés à le mettre a début

Points faibles

Usure au niveau de la sangle principale, qui rend le serrage pus complexe, serrage peu précisai niveau des cuisses.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire