Avis Leki Micro Trail Pro 2020

34 avis Leki Micro Trail Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Liline2B

Légers, efficaces et faciles d’utilisation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,65m | 55kg | Avancé | Cervione
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec et rocailleux

Points forts

Légèreté et bonne prise en main.

Points faibles

Prix un peu élevé

Contre les bâtons depuis toujours, je me suis résignée sur les conseils d’autres traileurs à essayer...Comme on dit « il n’y a que les C** qui ne changent pas d’avis » ! Lol 

J’ai donc cherché sur le net lesquels pouvaient le mieux me correspondre. J’ai donc opté pour les LEKI Micro Trail Pro Lady !! 

Je les ai reçus dans un emballage cartonné rigide, très classe. A l’intérieur, les bâtons trois brins, pliés, les gantelets et la sacoche. La version Lady, niveau coloris est carrément canon ! Un jolie rose bien flashy !! 

Je les déplie sans aucune difficulté ! La prise en main est vraiment bien. Mais il me semble un peu petits pour moi. J’ai pourtant respecté le guide des tailles avant de les commander....On verra sur le terrain ! 


Donc Go ! Me voilà partie pour une sortie montagne de 18 bornes et 1400 D+ mes bâtons en main ! Mon terrain de jeu est très technique et ça grimpe sec. L’occasion donc de mettre les bâtons à rude épreuve ! 


- Les gantelets sont très bien, respirants, ils ne gênent pas. Pas besoin de les retirer ! On évite ainsi d’éventuelles ampoules ! 

- les poignées sont en liège et accrochent bien

- Les pointes permettent de très bons appuis sans mauvaises surprises. J’ai ainsi évité quelques chutes ! 

- En carbone, ils sont tellement légers que bon nombre de fois, je n’ai pas trouvé utile de les ranger. Je les ai donc gardés en main. Petite parenthèse (ils s’accrochent vraiment bien sûr le sac Salomon adv skin 12). 


J’ai été agréablement surprise par ces bâtons qui, je dois l’avouer, m’ont bien soulagés les gambettes qui étaient fatiguées ! Je m’en suis également servie dans les descentes raides, ce qui m’a permis de prendre appui dessus sans qu’ils ne bougent ! Confiance à 200 % ! 

Cependant, un facteur qu’il faut prendre en compte au sujet de la taille à prendre....

Pour ma part, j’ai respecté la grille des tailles qui m’indiquait de prendre des bâtons de 115 cm. Je mesure 165 cm Mais je confirme mon impression première...ils sont trop petits pour moi ! 

Je ne suis pas grande, mais j ai de grandes jambes et de grands bras...et un buste plus petit ! 

Donc j’aurais dû opter pour des bâtons de 120 cm...

Tenez donc compte de ce facteur. Ils ne sont pas réglables et vue leur prix c’est un peu dommage ! 


Ceci étant, vous ne serez pas déçus par ces bâtons qui font vraiment bien le job, qui sont légers et ne prennent pas de place ! Je vais les prendre plus souvent désormais ! 

Pour qui ?

Tous les grimpeurs !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire