Avis Leki Micro Trail Pro 2017

30 avis Leki Micro Trail Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
CDudu7mtb

Plus vite à quatre pattes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Avancé | Crolles
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Terrain souple à dur, terre, boue, cailloux...

Explorer plus loin plus longtemps !

Les Leki Micro Trail Pro sont tout simplement bluffant : 

De premier abord il paraissent tellement fragile avec leurs structure cabone et leur poids plume de 390 g  la paire ( en 120 cm ), et pourtant trés résistant.

En effet au terme de sorties tests pendant une demi saison environ, all terrain, on peut dire qu'ils ont rempli leurs fonction à merveille, et ils m'ont permis d'explorer plus longtemps. La pointe ultra robuste en tungtène à bien chauffée dans les cailloux du massif de Chartreuse et Belledonne ;)

Toujours dans le light, robuste et bien pratique le système de dragone par Leki place la barre très haut. Réglable pour 'n'importe quelle mains/poignés, combiné avec le système d'acroche sur la tête du bâton permet d'avoir les mains libre assez rapidement. 

Long grip en liège pour garder le bâton bien en main malgré la transpiration et choisir ou varier la hauteur de la prise en main pendant la sortie.

Adepte et pratiquant de randonnée, grande randonnée de trekking et également de trail en compétition ou non. Et qui n'a jamais vue cette phrase en s'inscrivant à un trail, dans un réglement de course "bâtons plié au départ", c'était donc un des points déssisif pour moi dans le choix de mes bâtons: l'encombrement, et là encore les Micro se font oublier en mode rétracté. De 4 brins ils passent en un clin d'oeil en 3 brins.



Pour qui ?

Randonneur, trailleur...
9/10

Points forts

Compact (rétracté et même déployé), poids, pointe robuste

Points faibles

On parle bien des Micro Trail Pro?

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire