Avis Leki Micro Trail Pro 2017

23 avis de bâtons Leki Micro Trail Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Simon Trevisan

Un bâton efficace et peu encombrant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 69kg | Avancé | Lyon
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Tous types de météo : sec, boue Terrain : peu rocailleux

J'utilise le Micro Trail Pro depuis 6 mois et j'ai du mal à lui trouver des inconvénients (peut-être le prix, mais si sa durée de vie est longue, ça deviendra un avantage).

Pour bien situer mon profil, je pratique le trail en compétition sur des distances de 50km à 100km. Mais je traîne bien souvent aussi en montagne, randonnée l'été, escalade, ski de rando l'hiver, etc ... Je suis donc assez convaincu de l'utilité de bâtons en trail. Mais ça dépendra aussi du type de terrain, du dénivelé, du caractère "roulant" de la course ... et surtout de la façon dont on les utilise, car on croise bien souvent des traileurs qui n'utilisent pas correctement leurs bâtons, et ça en devient vite un inconvénient plutôt qu'un atout.

Bref, j'utilise ces bâtons sur des sorties avec un fort dénivelé, sur un terrain pas trop rocailleux (on coince vite les bâtons partout), sur terrain sec ou humide, sur trail où j'utilise un sac à dos (pour les ranger à la descente).

Les gros avantages des Leki par rapport à tous les autres bâtons du marché :

- La dragonne Leki est hyper pratique : on garde le gant en permanence en main, on a pas besoin de serrer le bâton avec les doigts. On gagne en puissance, il y a juste besoin de pousser avec les bras.

- La poignée en liège : matière très respirante, ne glisse jamais avec la transpiration, super prise en mains

- La pointe incurvée (modèle à partir de 2017, voir photo) qui offre une accroche au sol irréprochable, et qui est changeable

- Bâtons en trois brins avec une grande facilité de montage/démontage, et un petit format pour les ranger dans le sac à dos


Pour qui ?

Tous types de traileurs
9/10

Points forts

Système de dragonne Leki extrêmement pratique
Bâtons en Carbon : solidité et rigidité
Son poids faible

Points faibles

Son prix

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire