Avis Kinetik Silver Serie Aluminium 2018

3 avis Kinetik Silver Serie Aluminium.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Julien84800

Des bâtons pour croiser le fer :-)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,75m | 62kg | Expert
Acheté : 119€ en ligne
Conditions du test : Testés Monts de Vaucluse et Mont Ventoux par tout temps.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Kinetik - Silver Serie Aluminium

Pardon !

Pardon d'avoir mis tant de temps à publier cet avis.Tout d'abord parce qu'il a fallu attendre un réapprovisionnement face au succès de ces derniers par Kinetik. Et c'est plutôt une bonne nouvelle de savoir qu'un produit est demandé.

Ensuite en raison d'une blessure (bourrelet de la hanche cassée) qu'il m'a fallu vite soigner pour revenir au top pour la MCC de l'UTMB (avis à venir sur ce nouveau format) avec une 12 ème place :-)


Tout d'abord, Kinetik oblige, ce produit est conçu et fabriqué en France (Grenoble) et rien que pour ça, on peut applaudir.


Heureux élu du test Outzer, j'ouvre donc mon colis tel un gosse devant le sapin de noël !

Je découvre donc ces bâtons 3 brins en aluminium. Oui en aluminium et non carbone. Avec seulement 35 grammes de différence, je préfère l'aluminium. Pourquoi ? Tapez un bâton en carbone, il casse ! En aluminium, il plie. Demandez à James Walmsley s'il n'aurait pas préférer l'aluminium après avoir casser son bâton en carbone en le tapant légèrement contre une barrière en repartant du ravitaillement sur le dernier UTMB !

La plus part d'entre nous ne trail pas pour battre les records de courses mais plutôt celui d'atteindre le plus beau temps qu'il soit : FINISHER !!!


L'esthétique est parfaite, l'apparence robuste et confortable.

Vous allez me dire, c'est des bâtons 3 brins. Rien de neuf !!!

Hop hop hop ! Minute papillons !

Ces derniers possèdent le système Flasklock !

Il s'agit d'un système permettant un blocage ultra rapide et simple des bâtons.

Plus de risque de voir un brin se replier tout seul en tapant sur le sol ou lorsque l'on court en les tenant déplier par le simple geste des bras.

Ou pour les trailers mousquetaires qui souhaitent croiser le fer au ravito pour savoir qui aura droit au dernier morceau de cake au chocolat LOL


Très facile de prise en main, dès le premier essai on déplie et bloque les bâtons en 3 secondes maxi.


Nous voilà donc parti sur les chemins  aux abords du Mur de la Peste pour tester les précieux (des fois qu'ils y aient 2 ou 3 pestiférés à bouter hors du Comtat Venaissin ;-)  )


Je ne vais pas m'étaler (texte et photos) sur l'utilisation des bâtons en position dépliée. Ils sont parfaits et fonctionnent comme tous les autres bâtons. Si si, vraiment ! Pas d'aéropropulseur ni même de ventilateur dissimulé :-)

La poignée est confortable tout comme la dragonne ! Les pointes en tungstène sont précises et le tout est très performant.


Ce qui m'intéresse vraiment, c'est l'encombrement lorsque l'on court, le dépliage et repliage en course, la stablilité et la solidité.


En position replié, on apprécie l'élastique qui les maintient fermé. Accrochés au dos avec une ceinture type Pulse Belt Salomon (avis à venir), ou Kinetik (je l'essaierais bien celle là ! Je dis ça mais je dis rien Mr Kinetik LOL) ou encore à votre sac d'hydratation, on les oublie tout de suite.

Leur encombrement de 43 cm pour le modèle 120 cm permet de ne pas rester bloqué entre 2 arbres ou barrières forestières ;-)


La premier coup de cul arrive, allez hop je me lance ! Je dégaine mes bâtons, je les laisse se déplier tout seul grâce au système de ressort à l'intérieur et, 2 ou 3 secondes plus tard,  je commence à jouer du planter de bâtons ( en espérant un petit verre de vin chaud à l'arrivée :-p ). Dès le premier appui au sol, les flashlock bloquent les bâtons et me voilà en train d'aérer le single à chaque foulée ! (vidéos dispos mais impossible à télécharger sur le site snif)

C'est tellement simple et efficace que j'ai recommencé encore et encore , pire qu'un gosse !


La stabilité est parfaite ! Aucun jeu dû à la précision de l'usinage mais aussi du joint à chaque fixation.


La solidité ? J'ai dû effectuer une trentaine de prise pour avoir ce cliché mode saut de cabri !

Pour info, je suis sur l'acqueduc de Fontaine de Vaucluse permettant le passage du canal de Carpentras. Tout en pierres bien lisses, les pointes en tungstène m'ont permis de ne pas finir mouiller ou pire, de jouer à Superman !


Pour le repliage c'est tout aussi simple. Une légère pression sur les Flashlock et on replie les bâtons.


Je n'ai qu'un petit bémol. Tout minuscule. Après peu d'utilisation, on peut voir que la gaine de protection du système de ressort se coupe très vite sur le bord des brins lors du pliage. Rien de grave. Le cable lui même ne risque rien. Mais ils sont tellement beaux qu'on aimerait ne pas les abimer ! (d'où le 9/10)


Bref je les trouve supers et vu que j'en parle je n'arrête pas de me les faire piquer par les copains.





Pour qui ?

Tout runner
9/10

Points forts

Encombrements, stabilité et blocage

Points faibles

aucun

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Axel Run

inscrit le 25/10/17
Pas pu les tester sur les Templiers comme prévu, j'ai qd même demandé l'avis d'un utilisateur sur le Grand Trail des Templiers. Il en est très content si ce n'est...
1/ l'élastique de maintien des bâtons qui reste très fragile à l'usage
2/ sur les deux bâtons, on doit forcer pour les enclencher sur la partie la plus haute.
Bon pour l'élastique, ce n'est pas trop grave. Ca se change ! Mais en ce qui concerne le repli, c'est plutôt gênant. Surtout que j'ai bien regardé les embouts, ils sont intactes.
J'attends de voir avec le temps ce que ça va donner.
Affaire à suivre...
1
Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Très artistiques les photos ;-) :-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire