Avis Kinetik Silver Serie Aluminium 2018

Déposez votre avis.

Pratiques et robustes et discrets

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,64m | 57kg | Avancé | Grignon
Conditions du test : Trail et randonnée sur tout type de sol
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Kinetik - Silver Serie Aluminium

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour ce test privé outzer et après 4 mois de test et un paquet de kilomètres dans les dents voilà ce que je peux en dire : 

  • Aspect général: 

   Au premier coup d'oeil les bâtons sont élégants bien que les couleurs ne soient pas très girly ( il en existe depuis en autre couleur) , elles restent néanmoins parfaitement harmonieuses sans être complètement tape à l'oeil ce qui n'était pas gagné avec du rouge et jaune :) .

   Je suis tout de suite persuadée qu'ils sont plus légers que mes black diamond et en fait surprise, ils sont plus lourds mais pourtant beaucoup plus agréables à porter

   Les dragonnes sont assez épaisses et le haut du bâton est composé d'une mousse longue assez rigide striée.

   Le système flashlock est hyper simple, intuitif et vraiment franchement plus rapide que les systèmes que j'ai rencontré jusqu'alors! 

   Petit hic à la réception des bâtons: il me manquait une rondelle. Mais avec le service après vente ultra réactif ce n'est pas une mais deux rondelles que j'ai reçu quelques jours plus tard.

  • Plus en détails, ce que je peux en dire après des mois de test assez intensifs:

   J'ai pu les tester en premier lieu sur l'ultra tour du beaufortain (48km et 3800m de d+ dans la caillasse, la boue et même la neige) et sans les avoirs testé au préalable ils ont parfaitement fait le job! Une rapidité de déploiement vraiment géniale, le repliage se fait également sans problème. Les 3 brins les rendent vraiment discrets sur le sac et très simples à porter à la main. 

   La longue mousse que je trouvais assez rigide au début n'est vraiment pas désagréable et ne glisse pas des mains même avec beaucoup de transpiration. 

   Les dragonnes n'ayant pas de sens précis sont  larges et confortables. Seul petit hic à la première utilisation une des dragonnes s'est complètement ouverte ( après 9h de course) ce qui m'a fait perdre un bâton. Mais ce n'est pas compliqué de la remettre il faut juste être vigilant. Elles ne sont en revanche pas du tout abîmées pour le moment.

   Les pointes sont robustes (elles n'ont pas bougées pour le moment) et les bâtons dans leur ensemble le sont aussi malgré les quelques coinçages entre les roches que j'ai pu leurs faire subir. 

  • Les petits bémols:

   Le câblage à l’intérieur du bâton semble souffrir déjà un peu là où le bâton se pli. En effet la gaine plastique qui entoure le câble s'est déjà bien abîmer laissant le câble acier à nu sans pour autant le rendre fragile pour le moment. 

   Les élastiques qui maintiennent le bâton fermé lorsqu'il est replié montrent également des signes de fragilité ( au niveau du point de colle qui ferme l'élastique notamment). Et la languette en papier plastifié qui facilite la prise en main de l’élastique s'est cassé sur un des bâton. 

  • En bref:

   J'apprécie vraiment ces bâtons qui sont plus pratiques et plus robustes en comparaison de mes black diamond qui j'avais jusqu'alors. Le système flashlock est un réel atout notamment en course. Et après les avoirs testé sur beaucoup de terrains différents je les recommande aisément !      

Pour qui ?

Traileurs en recherche de rapidité de déploiement de bâtons
9/10

Points forts

Système flashlock , robustesse , 3 brins

Points faibles

Fragilité de la gaine intérieure

2 commentaires

Bulma47
Statut : Expert
inscrit le 27/10/18
Bonsoir, est ce qu'une fois pliés il est possible de les fixer sur les bretelles du sac à dos (j'ai un Olmo de chez Raidlight) et donc devant sans avoir à enlever le sac ou bien sont-ils trop longs et ils gênent les mouvements des bras et ils est nécessaire de les accrocher sur le dos ?
1
ElsBrsAs
Statut : Expert
inscrit le 04/10/17
Photos : 7 photos du jour
J'ai un sac oxsitis avec fixation sur l'avant également et ils ne me gênent absolument pas. La seule chose qui pourrait être gênante ce sont les dragonnes qui se balancent pas mal lorsque les bâtons sont attachés..
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire