Avis Trango Phase 2018

1 avis d'accessoires Trango Phase.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Légère et de qualité.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Sortie en falaise en famille

Ajout de 4 dégaines dans le tas de matos (avec les enfants qui commencent à grimper en tête, ça commençait à être un peu juste)

Je suis habitué aux dégaines Black Diamond de base qui me satisfont pleinement mais il était temps de tester autre chose!

Trango est pas super connu (à part pour le Cinch) et super bien distribué, pourtant c'est le même groupe que les chaussons Tenaya qui commencent à être bien répendu.

On est ici sur une dégaine light à 66g sur ma balance (67g annoncé), soit 40% de moins que mes BD. Première constatations, les mousquetons sont clairement plus petits, il faut s'y habituer mais ça ne complique pas l'utilisation. De même, la sangle est fort fine et faut se dire que ça tient tout aussi bien... ;) La finition est bonne (couture, mécanisme des doigts...), pas de remarque particulière à faire.

Le mousquetons côté corde à un doigts fil courbé assez court, faut être précis dans le geste, mais ça passe bien. Là c'est un peu dur vu qu'elles sont toute neuves, j'imagine que ça va s'assouplir un peu avec le temps... en tout cas j'espère! La corde n'accroche pas le doigt et l'extrémité du mousquetons au passage. Le mousquetons est tenu en place grâce à un string interne cousu dans la sangle. Ça ne bouge pas du tout mais ça vieilli moins bien que la solution de BD de juste bien serré la sangle et ce n'est pas remplaçable comme un string externe... A voir dans le temps donc...

Le deuxième mousqueton à un doit droit et n'est pas maintenu du tout, il est même un peu trop lâche sur le coup... ça bouge dans tous les sens ;) Le doigt est aussi dur que sur l'autre mousqueton....

Dans l'ensemble l'utilisation de cette dégaine est vraiment agréable et devrait se bonifié avec le temps si les doigts s'assouplissent et que le string résiste. Le gain de poids est vraiment appréciable par rapport à mes BD, il faut les répartir de chaque côté sinon on sent clairement un déséquilibre entre les vielles et les nouvelles ;)

Pour qui ?

le grimpeurs qui cherche une bonne dégaine légère à prix correct
8/10

Points forts

poids
manipulation très agréable

Points faibles

string interne
doigts un peu durs

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire