Avis Nathan ceinture Nathan trail mix 4 2017

Déposez votre avis.

Un bon allié pour les sorties longues !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,73m | 53kg | Expert | Lyon
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : tout types de conditions et de terrrains

Avoir avec soi « les indispensables » course à pieds, pouvoir se ravitailler pendant les sessions longues de running ou trail , voilà ce que permet la ceinture Nathan trail mix 4 .

Je me suis équipé de cette ceinture il y a quelques mois afin de réaliser mais sorties longues et je dois dire que le ressenti général est plutôt satisfaisant. 

Sorties trails en montagne, randonnées,… cette ceinture, répond à de nombreuses attentes et c’est pourquoi j’encourage plutôt ceux qui cherchent ce type de produit à s’en procurer une!


Voici les caractéristiques phares de cette ceinture qui offre une réserve d'eau intéressante:

- la ceinture offre quatre bidons de 300mL chacun. Idéal pour emporter boissons énergétiques et autres.

- les Valves ON/OFF: le VRAI point positif de la ceinture! Les bidons disposent d'une valve « ON/OFF » qui permet d’avoir un débit personnalisé: avec ces valves unidirectionnelles, on a plus besoin de presser intensément ou d’aspirer: c’est vraiment agréable !

- ces bidons sont maintenus via un emplacement rigide: pas de problème de fixation / de bidon qui serait mal maintenu.

- les bouteilles ont une forme ergonomique ce qui facilite la tenue dans la main.

 

Outre les bidons, la ceinture dispose d’une poche zippée qui permet d’accueillir en toute sécurité:

- gels / sticks

- effets personnels (clefs, portable,…)

Bref: Rangement idéal pour les sorties outdoor ! Voilà encore un autre aspect positifs montré par cette ceinture !


Autre point intéressant de la ceinture: le dos est en maille aérée ce qui permet le transfert d’humidité.

Enfin, cette ceinture est réglable ce qui permet un bon ajustement aux différentes morphologies et cela, sans occasionner de gêne. Agréable pour une sortie longue, cette ceinture permet donc les activités outdoors sans se lester d’un sac à dos.


Les Bémols:

Cette ceinture est à mon gout assez encombrante ! Difficile de l’oublier pendant les sorties running. Bien quelle soit ajustée, lorsque l’allure s’intensifie, les quatre bidons se font ressentir: on ne se sent pas" très" à l’aise, lesté de cette ceinture (même si on cela reste très correct en terme de maintien).

Verdict ?

- Pour les sorties longues trail ou running « cool », sans grande intensité, les grandes randonnées ou toutes sorties nécessitant des réserves en eau assez importante, cette ceinture fera bien l’affaire ! Rangement sécurisé, bidons offrant une capacité intéressante et dotés de valves avec un sytème unidirectionnel TOP ! Maintien et ajustement corrects: Bref ceinture de qualité! Plutôt légère et solide: c’est un bon produit !

- Cependant, si vous souhaitez faire des sorties running plus intenses, j’opterai plutôt pour les sacs a dos/camelbak ultra-légers: plus près du corps, c’est pour moi ce qui a de mieux! Avec ce type de produit, on évite les mouvements des bidons et la foulée en est plus a l’aise. Voila pourquoi pour les coureurs qui souhaitent allier performance et minimalisme pendant leurs sessions de trail ou de running, je conseillerai plutôt d’opter pour ce genre de produit et non pour une (ou cette) ceinture.


Conclusion :

Si elle n'est pas révolutionnaire en son domaine, cette ceinture reste efficace dans ce qu’on lui demande (ravitaillement en eau et autre, petit rangement ). Cette ceinture Nathan trail mix 4 sera un bon allié pour vos longues sorties running. Outre sa reverse d’eau intéressante, elle possède de nombreux autres atouts (bidons au valves bien conçues, poche zippée,…). Cependant, pour les coureurs qui adoptent des allures rapides, je ne conseil pas vraiment cette ceinture. C’est pourquoi, pour le fameux rapport qualité/prix, je donnerai al note de  6/10. 

Pour qui ?

amoureux de longues sorties natures
7/10

Points forts

réserve en eau importante
valves ON/OFF
poche zippée

Points faibles

pas assez de maintien
difficile à oublier : assez encombrante
le prix

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire