Avis Nathan Vapor cloud 2016

1 avis Nathan Vapor cloud.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lexpe

Votre meilleur compagnon en trail

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,79m | 68kg | Expert
Acheté : 149€ en ligne
Conditions du test : Par tous les temps, le sac

Points forts

- Très bien structuré autour du coureur, on ne le sent pas lorsque l'on court
- Poches très accessibles sans se contorsionner pendant la course
- Une pipette aimanté pour que le tuyau soit toujours au bon endroit et remit en place rapidement
- Amortisseur pour la poche à eau
- Réglages multiples

Points faibles

- Système de bandes réfléchissantes qui se décollent rapidement (<6 mois) dû certainement aux sorties répétées sous la pluie
- Prix excessif

Lorsque je me suis mit au trail je ne voulais pas investir beaucoup d'argent dans un "sac". Mais lorsque j'ai couru quelques sorties avec mon Camelbak (pour VTT), j'ai vite comprit que le confort pour un traileur était l'accessibilité et les rangements.

Après m'être renseigné sur le volume à adopter (pour mes courses ne dépassant pas les 65 kms), je me suis orienté sur le : 

Nathan Vapor Cloud 11L / 2L hydra.

Le prix me faisait peur mais une fois le premier essai, j'ai comprit qu'il ne jouait pas dans la cour des "Kalenji" ou autres à bas prix.

La première chose qui m'a conquise c'est le tuyau du sac d'hydratation qui est aimanté ! Le bout du tuyau a une petite pastille aimanté et vient se loger naturellement sur une bretelle du sac. Lorsque j'ai dit ça à des amis j'ai fait des envieux. Effectivement en course, c'est un vrai plus de ne pas avoir à se soucier de ou remettre la "paille" !

Ensuite je me suis concentré sur le sac en lui même : la sensation est de ne pas avoir de sac sur le dos, tellement il est en "mode gilet". Vous avez pleins de réglages pour le buste et c'est très appréciable.

Le plus : pour sentir encore moins le sac et vraiment avoir un équilibre avec la poche à eau, c'est de mettre deux flasques de 250ml dans chaque poche frontale.

Détails du sac :  deux poches frontales sur les bretelles pour recevoir les flasques, une petite poche pour la clé de voiture sur la bretelle également, deux poches latérales (une de chaque côté) pour l'alimentation par exemple. Le principal du sac peut contenir deux affaires légères ainsi que le sac d'hydratation de 2L. Il posséde aussi un sifflet (souvent réglementaire sur les courses).

Un très bon sac d'hydratation pour des sorties longues ou trails <70 kms 

Je recommande si vous n'avez pas peur du prix

Pour qui ?

Pour un traileur souhaitant avoir du confort de rangement et un système d'hydratation au top. Trail ne dépassant pas les 100 kms car après le rangement (ex UTMB, diagonale...) est trop petit (11L)
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire