Avis Mammut X-Shot Black 2017

1 avis d'accessoires Mammut X-Shot Black.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Idéale en toutes situations extérieures (sauf en trail)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 69kg | Expert | Lyon
Acheté : 59€ en ligne
Conditions du test : Eté, Hiver, Temps sec

La MAMMUT X-SHOT BLACK 2017 était destinée à remplacer mon ancienne frontale à batterie.

En effet, je pense qu'il est toujours beaucoup plus sécuritaire d'avoir une frontale à pile afin d'avoir toujours sur soi des piles de rechange (fâcheuse expérience d'une fin de SaintéLyon sans lumières ...). Avec 3 piles AAA, l'autonomie est est très grande.

D'un poids de 150g (avec piles), et d'une puissance de 200 lumens, avec différents modes (3 leds d'éclairage, portée jusqu'à 125m, etc ...), je pensais avoir enfin l'arme fatale en toutes circonstances. 

Ce qui est vrai et faux :
VRAI : En utilisation rando montagne, alpi, camping, ballade, bricolage dans le garage,  (quand on n'a pas de lumières ...), elle est idéale : suffisamment puissante avec différentes puissances et différentes positions. Une LED rouge clignote aussi à l'arrière. D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé mais les photos sont asses explicites, la batterie se trouve à l'arrière pour un répartiement du poids assez homogène.
FAUX : En course à pied, et surtout en trail en montagne où l'on a besoin d'un éclairage de super qualité, elle a ses limites. La puissance de 200 lumens n'est pas assez forte. Je n'ai pas beaucoup d'arguments à apporter mais quand vous voyez un autre coureur et avez l'impression qu'il a un éclairage de moto, c'est qu'il y a un problème avec votre frontale ... Sinon, la répartition du poids est bien faite, et les possibilités d'orienter le faisceau sont pratiques. Elle pèse 150g avec les piles, il doit exister plus léger.

En résumé, pour le trail, je vais en chercher une autre plus puissante, pour toutes les autres activités, elle est idéale.

Pour qui ?

Toutes les activités sauf le trail
7/10

Points forts

Poids, Répartition du poids, Piles, Orientation du faisceau

Points faibles

Puissance trop faible

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire