Avis Mammut Wall Alpine Belay 2017

1 avis Mammut Wall Alpine Belay.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rock_n_orne

Descendeur Assureur polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,77m | 62kg | Avancé
Acheté : 16€ en ligne
Conditions du test : utilisé en grandes voies, couennes, terrain d'aventure. Jusqu'à 7a

Points forts

polyvalence
facilité d'usage

Points faibles

point légèrement supérieur au reverso 4

Le Wall Alpine Belay de Mammut fait partie de part sa forme de la même famille que les reversos et ATCs. De ce fait, une partie de ce test sera conduit sous forme de comparatif.


Prise en main:

La prise en main est facile pour toute personne ayant déjà utilisé ce type de produit. On y retrouve les différents points d'accroche pour assurer en tête ou un ou deux seconds de cordée. Le système de débloquer un second de cordée à l'aide d'un mousqueton est également présent. Nous sommes donc en terrain connu.

De chaque coté du descendeur, les dessins montrent le positionnement de la corde entre assureur et grimpeur dans les deux configurations (tête et second de cordée). Cela permet à toute personne ayant un doute de vérifier le bon montage.

Comparé au reverso 4, il est légèrement plus lourd (70g au lieu de 59g) mais sa forme plus massive, comme l'ATC lui qui est légèrement plus lourd (88g), donne une impression de durabilité.


Utilisation

Pas de mauvaise surprise, la prise en main est bonne, le spectre de cordes utilisables va de 7,5 à 10,5mm (c'est rappelé d'ailleurs sur le descendeur). Pour la corde Gully de Beal en 7,3mm, c'est donc trop juste.

En comparaison, le reserso 4 est adapté des cordes à simple de 8,5 à 10,5 mm, des cordes à double de 7,1 à 9,2 mm et cordes jumelées de 6,9 à 9,2 mm. l'ATC Guide, lui, convient aux cordes de 7,7 à 11 mm.

L'usure des gorges, après deux ans d'utilisation, reste très raisonnable.


Conclusion

Acheté à l'occasion d'un vente flash, à un tarif inférieur à celui proposé (25€), je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur ce produit de qualité. Il reste très comparable à l'ATC ou le reverso 4, également utilisés à la maison.

Pour qui ?

Grimpeur grimpant en grandes voies
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire