Avis Julbo AERO Reactiv 2021

1 avis Julbo AERO Reactiv.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Ajustées, performantes et stylées !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,75m | 69kg | Expert | Lyon
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, très froid, froid, chaud

Points forts

Qualité du verre, adaptation du verre à la luminosité

Points faibles

Fragilité apparente du verre car dépourvu de monture (sur la partie basse)

Enfin des lunettes de sports efficaces, qui tiennent bien sur le nez, qui offrent une protection irréprochable avec un indice allant de 1 à 3 et qui bénéficient de la technologie Photochromic (voir description plus bas) permettant une adaptation du verre à la luminosité ambiante.

Tout d’abord, ce sont des lunettes typés sport : une forme aérodynamique permettant une bonne protection du vent, une légèreté incroyable (30g), une forme de verre laissant passer un flux d’air naturel afin de favoriser l’aération et une largeur de verre suffisante pour bénéficier d’un champ de vision large en toutes situations.

• Ses caractéristiques :

Verre Photochromic REACTIV : il s’adapte à la luminosité ambiante et varie entre l’indice 1 (verre quasiment transparent) à l’indice 3 (verre foncé). Je ne connaissais pas cette technologie, et j’étais donc un peu perplexe sur son efficacité. La pratique m’a vite fait changer d’avis : j’emprunte quelques tunnels en vélo de route, et en quelques secondes le verre s’adapte lorsque l’on passe d’un extérieur avec beaucoup de soleil à une zone très obscure, plus besoin d’enlever les lunettes !!!

C’est vraiment très efficace, regardez les différentes photos que j’ai mis : une 1ère avec les lunettes sorties de leur étui (donc dans un lieu obscur), et une série de plusieurs photos avec les lunettes exposées au soleil quelques secondes, le contraste est frappant !!!

Quelques avis sur cette technologie indiquent que cela ne fonctionne pas bien à température trop froide. Mon expérience m’a amené à les tester dans le Jura au mois de Janvier avec des températures avoisinants les -10° le matin à l’ombre, et rien à dire, ça fonctionnait très bien !!! En même temps, Julbo vient du Jura … un hasard ???

L’ajustement est optimum grâce aux ailettes qui s’adaptent sur le nez.

Les branches sont confortables et le poids plume de la paire (30g) la rende encore plus confortable.

- En vélo de route

Le vent ne s’engouffre pas sur les yeux (c’était la principale raison de l’achat de ces lunettes), le rendu des contrastes est parfait. Le verre Photochromic joue très bien son rôle et lors de journées bien ensoleillées, on est rarement ébloui.

La lunette tient bien sur la tête, en revanche le casque peut appuyer sur les branches et créer quelques points durs.

- En trail

Pas essayé, je ne cours jamais avec des lunettes. Test à venir.

- En ski de fond / skating

Produit idéal pour les mêmes raisons qu’en vélo à la différence que les transitions forêts/plaines/éblouissement avec la neige sont très nombreuses en ski de fond. Et encore là, rien à redire, les Julbo remplissent leur rôle à merveille.

- La rapport qualité/prix

170€ - Un prix élevé mais une qualité au rendez-vous. Il ne reste plus qu’à s’assurer de leur durée de vie sur les années à venir.

En conclusion, elles sont faites pour le sport avec un bon maintien sur la tête. La qualité du verre est irréprochable : pas d'éblouissements et une adaptation à toutes les luminosités, c’est vraiment le point fort de ces lunettes.

Pour qui ?

Sportif : vélo, trail, ski de fond, montagne

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire