Avis Edelrid ohm 2018

2 avis Edelrid ohm.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bibou.31

Une dégaine qui permet de compenser la différence de poids entre grimpeur et assureur

Profil du testeur : 18 ans | 1,60m | 52kg | Avancé
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : En toutes conditions, extérieur et intérieur

Depuis quelques années je grimpe avec mon père, qui est forcement plus lourd que moi. Du haut de ses 1m85 et moi de mes 1m60 il y a forcement une différence de poids notable. En escalade il est dangereux, pour le grimpeur mais aussi l'assureur d'avoir un écart de poids aussi important. Il ne pouvait donc pas essayer des voies dans lesquelles il avait des doutes sur sa capacité à réussir. Grâce à la dégaine Ohm de chez Edelrid, nous pouvons maintenant grimper sans avoir que l'un ou l'autre se face projeter. Le seul point faible de celle-ci est son poids. Heureusement qu'elle ne s'utilise qu'au premier point, il serait fortement encombrant de devoir l'amener plus haut.

Pour qui ?

Pour personne qui souhaite grimper malgré une différence de poids notable
9/10

Points forts

Marche réellement, la chute est amortie est moins violente pour l'assureur mais aussi pour le grimpeur

Points faibles

Le poids de celle-ci, la mise en place de la corde est aussi moins simple qu'avec une dégaine classique, sur un départ difficile il est donc compliqué de l'installer sans se fatiguer

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire