Avis Edelrid Kestrel Pro Dry 8.5 mm 2021

1 avis Edelrid Kestrel Pro Dry 8.5 mm.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Labo_Creator

Une très bonne corde à double, adapté à une pratique intensive de la montagne, en grande voie ou en haute montagne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,81m | 73kg | Avancé | Soucieu-en-Jarrest
Acheté : 249€ en magasin
Conditions du test : Cette corde a vu beaucoup de météo différentes, du grand beau à la pluie sur toutes sortes de terrain : aussi bien le rocher école que le rocher perdu au bout du monde, avec 15 km d'approche. La corde a donc experimenté beaucoup de rocher, l'eau, la pluie, la glace et autres conditions peu accueillantes.

Points forts

Légére pour son confort
Très fluide
Résistante
Très élastique

Points faibles

Un peu lourde pour des sorties très alpines, en haute montagne, où le poids fait une différence majeure

Une corde achetée après avoir été formé par un guide à la pratique du TA (terrain d'aventure), type d'escalade pour lequel la corde à double est particulièrement adapté. J'ai acheté la corde en suivant les recomandations du vendeur et en balançant avec ma connaissance du matériel. Je souhaitais une corde relativement légère, traitée DRY. Le vendeur m'a alors recommandé l'Iceline de Béal, mais j'ai préféré une corde un peu plus épaisse et avec une gaine épaisse relativement à l'âme par rapports au déchirures sur les arrêtes.

La première sortie a été faite au printemps suivant, dans des conditions idéales de météo et d'horaire, pour une grande voie de 3 longueurs, assez courte. Cependant une très belle inauguration, et aucune déception sur la corde dans des conditions aussi idéales.

J'ai ensuite utilisé la corde à de maintes reprises, dans des grandes voies plus longues, parfois sous la pluie. Notamment je l'ai utilisé dans beaucoup de grandes voies requierant une marche d'approche de 1h30 à 3h, à un bon rythme, marches lors desquelles les deux brins partagés à deux ne se sentait pas sur le sac avec leurs poids assez faibles.

La corde a maintenant et excepté deux égratinures, elle est comme neuve, et toujours aussi fluide.

Pour qui ?

Tous les escaladeurs qui se lancent dans la grande voie, le TA, ou autre activité ou une corde peut avoit un quelconque intérêt sachant qu'elle ne pèse pas très lourd, on peut toujours l'utiliser en jumelé.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire