Avis Compressport R2V2 2020

6 avis Compressport R2V2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10

R2V2 ... non ce n’est pas le pote de C-3PO !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,85m | 80kg | Colmar
Acheté : en ligne
Conditions du test : Sorties supérieures à 3 heures en Trail et 2 heures sur route. Tout type de temps : beau, sec, humide, froid ...
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - manchons Compressport R2V2

Points forts

Pas l’impression d’être trop « serré »
Légèreté
Bandes réfléchissantes qui vous permettront d’être encore plus visible dans l’obscurité !

Points faibles

L'adaptation à toutes les morphologies ? Je n'ai pas d'avis tranché, mais je m'interroge par rapport aux 4 tailles existantes (d'autres fabricants en proposent plus).
Les manchons de compression... toute une histoire ! 

Cela fait partie des passages presque obligatoires quand on commence à s’équiper ! Qui ne s’est jamais interrogé des bienfaits ?

J’avoue que ce ne sont pas mes premiers !

Je cours depuis bientôt six ans et très vite, j’ai choisi d’enfiler ces tubes afin de récupérer plus rapidement ! J’ai lu de nombreux articles sur les bienfaits de la compression notamment au niveau des mollets !

J’ai usé (est-ce qu’ils s’usent vraiment ?) deux paires de manchons de BV Sport Élite . Très solides, épais (pratique l’hiver), ils m’ont accompagné sur de bien belles sorties dont la fameuse «  TransGrandCanaria Classique » ! Je suis convaincu de leur efficacité, mais leur petit reproche serait de tenir un peu chaud en été !

ⓘ Alors à quoi sert la compression ?

« Elle permet une meilleure oxygénation des muscles grâce au retour veineux. »

« La compression réduit les vibrations ce qui limite le risque de blessures. »

«  diminution de l'accumulation d'acide lactique »

Enfin, j’ai lu quelque par qu’il était excellent pour protéger le tendon rotulien. Je n’ai pas d’avis sur ce point.

Je suis également adepte de la compression après l’effort ! J’ai des chaussettes de récupération que je porte généralement après une grosse sortie longue !

C’est parti pour les tests règlementaires !

D’une manière générale, l’avantage des manchons est de pouvoir les combiner avec un short , ce qui permet d’avoir chaud par temps frais ! J’ai également pour habitude d’en porter sous mes leggings notamment quand il fait froid !

Le R2V2 est léger et la paire ne pèse qu’une quarantaine de grammes ! 20 g par jambes, cela devrait passer même pour ceux qui cherchent des chaussures de plus en plus légères !

ϟ Technologies employées ϟ :

  • Une fibre brevetée : chaque mouvement enclenche un micromasssage.
  • D-Tox : réduction significative de l’acide lactique.
  • K-protect : languette ergonomique qui en s’appuyant sur le tendon rotulien , réduit les vibrations.
  • Utra-résistant : ne craint pas les déchirures (utilisation normale).
Comment l’enfiler ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’une personne ! Il ne s’agit pas des bas de contention de nos grands-parents ! Je ris, mais j’en porte également... quand je prends l’avion pour aller dans des pays lointains ! Essayez, vous aurez des jambes légères après votre vol ! 


C’est très simple, il suffit de resserrer en un « tuyau » court et vous passer votre pied dedans ! Vous le positionnez en bas de la cheville et vous le remontez doucement. Sinon, il y a un dessin sur la boite pour vous aider !

Pour ma part, la compression est parfaite ! Mes mollets ne sont pas encore une sculpture de muscles ! Du coup, cela les stabilise parfaitement. Je pense que c’est l’un des points importants. Avoir une bonne compression : ni trop forte, ni trop faible -> attention à la circulation ! J’ai déjà porté des manchons de bras trop serrés... pas vraiment cool ! Mauvaise circulation, fourmillement ... et j’en passe !

Il est donc très important de bien suivre les recommandations au niveau de la taille.

C’est vraiment le point fort du manchon ! Un très bon maintien musculaire, pas de relâchement ni de vibration des muscles. Je pense que c’est ce qui va nous éviter des blessures (microtraumatisme). Cela va également retarder la fatigue musculaire.

La matière est agréable et plus fine que mes BV Sport. C’est un point important pour moi.

ⓘ En fait, j’utilise aujourd’hui trois manchons :

  • BV Sport Élite (2 paires): principalement l’hiver et pour le Trail (surtout pour les sorties hors des sentiers). Très résistants, ils ne craignent pas les ronces et autres branches que l’on rencontre sur les singles ! Point faible (cela dépend des personnes), on a une sensation de chaleur accentuée l’été.
  • Compressport R2 Oxygen (une paire) : très très léger et respirant ! Le top du top ! Par contre, un peu fragile, gare aux ronces ! J’évite de les prendre en Trail pour ma part. Je les réserve aux sorties longues sur route et chemin. Je les ai également pour les bras.
  • Compressport R2V2 (deux paires) : ceux que je viens de tester durant l’hiver ! Trail et route !

La conception sans couture évite toutes frictions et donc la sensation d’inconfort. La petite languette sur le devant réduit l’impact sur le genou et également les inconforts. C’est vrai que l’on n’a pas la sensation d’avoir un élastique serré sous le genou.


Ce que je pense de la compression d’une manière générale ?

Comme je l’ai noté, je suis un adepte de la compression (manchon mollet et bras, cuissard et également teeshirt).

Je ne les porte pas systématiquement. Pour les manchons, je vais généralement les porter pour des sorties supérieures à 3 heures en Trail et 2 heures sur route.

J’aime ressentir le maintien et je suis convaincu du bien fait ! Moins de fatigue et surtout une meilleure récupération ! J’avais fait des tests lors de mes précédentes préparations : faire une sortie Trail de 3 à 4 heures avec les manchons et une sans les manchons.

Le point fort pour moi est vraiment dans la récupération !

J’aime également en mettre au bras notamment quand j’utilise des bâtons de Trail. Je sens vraiment la différence ! Plus de points de douleurs liés à la crispation (mains et bras).


Ce que je pense du R2V2 ?

Un très bon rapport qualité prix ! 35€ reste un prix correct pour un produit de qualité !

Il est plus résistant que son grand frère (haut de gamme) et il a toutes les qualités que nous attendons : léger, respirant et fabriqué avec une matière agréable .

Ils sèchent également très rapidement quand vous avez la chance de prendre une petite douche lors d’une sortie !

J’ai aussi porté ces manchons en « récupération » deux, trois fois. Cela semble avoir le même effet que mes chaussettes de récupération.

Je recommande donc ces manchons ! Vous ne vous ruinerez pas et ils resteront longtemps un fidèle compagnon ! J’ai toujours une paire prête dans mon sac de sport !

Pour qui ?

Traileurs et coureurs qui sentent de la fatigue s'installer durant des sorties "normales" et qui ont du mal à récupérer après.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire