Avis Compressport R2V2 2020

5 avis Compressport R2V2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Alex74000

Manchons efficaces contre la fatigue musculaire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,82m | 78kg | Avancé | Annecy
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Durant tout l'automne et le début de l'hiver Sorties jusqu'à plus de 2h

Points forts

Réduit les vibrations
Retarde la fatigue musculaire
DEsign minimaliste

Points faibles

Pas de déclinaison suivant la longueur de tibia

J’ai eu la chance d’être sélectionné par Outzer pour tester les manchons de compression R2V2 de chez Compressport.

La marque suisse Compressport n’est plus à présenter et s’est d’ailleurs spécialisée dans les vêtements de compression qui vont de la tête aux pieds : chaussettes, manchons, cuissards, collants, t-shirts et même bonnets.

A noter que contrairement à plusieurs autres marques de manchons, la taille se mesure uniquement au tour de mollet à l’endroit le plus grand. Il n’y a pas de notion de longueur de jambe ou de tibia. Cela peut potentiellement poser un problème suivant sa taille, mais personnellement la longueur est adéquate. Les manchons sont part ailleurs identiques, donc pas de différenciation jambe gauche / jambe droite.

Concrètement ces manchons au design minimaliste sont composés d’une grande partie manchon classique (de couleur noire sur ce modèle) et d’une languette sur le dessus (de couleur blanche sur ce modèle) censé réduire les vibrations sur le tendon rotulien.

Lors du déballage, on peut voir la qualité de finition comme sur la plupart des produits de Compressport. Les matériaux semblent de bonne qualité et les manchons sont doux au toucher. Ce qui est toujours un bon point lorsque l’on doit porter quelque chose potentiellement pendant plusieurs heures.

Lors du 1er test sur terrain plat, rien à signaler : les manchons restent bien en place et aucune gêne ne se fait sentir. Lors des tests suivants avec dénivelé et pente raide, encore une fois les manchons ne bougent pas d’un poil. Sur des sorties de plus de 2h, pas besoin de les remettre en place, c’est très appréciable. Lors des enchainements de montées et descente où les mollets et les tendons d’Achille sont fortement sollicités, on peut vraiment sentir un retard de la fatigue musculaire et une réduction des vibrations.

Les manchons sont également efficaces en récupération, en particulier après ces sorties « casse-pattes » ou avec du dénivelé. Cela permet de réduire les courbatures.

Compressport indique que porter les manchons l’effort permet de préparer les muscles et la circulation sanguine à l’effort. Personnellement je ne les utilise jamais avant l’effort et ne peut donc donner mon avis là-dessus.

Au niveau de l’entretien, après un problème avec mon 1er modèle de manchon lors d’un lavage en machine, je conseille de les laver uniquement à la main. D’ailleurs il y a une incohérence sur ce point entre l’emballage des manchons qui mentionne un lavage à 30° en machine (voir photo) alors que sur le site de Compressport c’est un lavage à la main qui est préconisé.

Pour conclure je recommande ces manchons de chez Compressport. Ils possèdent un design épuré, sont efficaces, le tout pour un prix honnête. Bien sûr ce ne sont pas des accessoires indispensables mais ils sont utiles. Il faudra juste faire attention à bien choisir sa taille et bien les entretenir pour qu’ils gardent leur efficacité.

Pour qui ?

Pour tout coueur
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire