Avis Compressport R2V2 2021

2 avis Compressport R2V2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Xavier Lorenzo

Technologie et performance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,69m | 66kg | Avancé
Conditions du test : novembre 2020. Terrain sec, températures estivales
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - manchons Compressport R2V2

Points forts

Matière fine et robuste
Récupération

Points faibles

manque de précision d'utilisation

Tout d'abord merci à Outzer et Compressport pour leur confiance.

Concernant le produit, ce qui saute aux yeux dès le début c'est le côté technique et le sérieux du produit.

L'emballage est de qualité, et affiche de suite des pourcentages de d'oxygénation, de réduction de vibration, de retour sanguin et autre diminution du risque de blessure.

Un rappel sur l'emballage des chevrons qui sont présents sur le produit au niveau de la cheville insiste sur l'importance de ce paramètre.

On est sur du sérieux.

Au dos de la boite on retrouve de manière plus détaillé les aspects techniques cependant il n'y a pas forcément d'explication qui lie le paramètre à l'effet.

Exemple : effet gauffre 3D…à quoi ça sert? Récupération ? Vibration ?

À l'ouverture on retrouve une notice d'enfilage qui peut s'avérer utile. En effet on est sur un manchon de compression et pas sur une chaussette donc un peu de pratique est nécessaire pour l'enfilage et pour les retirer. Mais ce n'est pas essentiel me direz-vous.

Le produit :

La matière est très agréable et douce. Ils sont faciles à enfiler et procure dès le début une sensation de maintien.

Le produit est très enveloppant, plutôt réconfortant, comme si le manchon vous envoyez un message : " T'inquiète cette partie-là de ton corps je m'en occupe !"

Je vous laisse donc imaginer qu'ils savent se faire discret si on respecte les tailles prescrites.

Coté maintien, ils restent en place quel que soit le profil du terrain, j'ai l'habitude de tabasser en descente et ils sont restés sagement à leur place. Pas besoin de s'arrêter pour les remonter ou les faire tourner.

Je n'ai jamais utilisé ce type de produit auparavant mais c'est vraiment agréable, on sent que ça apporte un plus. Ma sortie a fait 10km pour un D+190.

Coté récupération c'est lors de ma deuxième sortie 2 jours plus tard que j'ai compris la différence. En ce qui concerne la zone ciblée aucun souci, ni de sensation de fatigue.

A se demander si compressport ne va pas inventer un jour une combinaison intégrale de compression :-)

Je les ai portés 2 fois et lavés en mode synthétiques pas de rétrécissement ou d'agrandissement liés au lavage. Pour ce qui est de la tenue dans le temps, seul le temps pourra le dire.

J'aurai aimé avoir des précisions sur l'intérêt de les garder après la course pour la récupération et si besoin combien de temps en fonction de la durée de la sortie. Il n'y a pas de précision de ce côté-là dommage.

En conclusion, ce type de produit n'est pour moi pas un indispensable, mais peut s'avérer un plus en cas de sortie longue, pour des séances haute intensité ou pour des enchainements d'entrainement.

Pour qui ?

tout sportif recommandé pour sortie longue, séances haute intensité ou enchainements d'entrainement.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire