Avis Compressport R2V2 2020

5 avis Compressport R2V2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Guillaume Wlz

Manchons ultralégers

Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | Avancé | Lyon
Acheté : en ligne
Conditions du test : Chemins, urban trail, toutes conditions testées

Points forts

Légèreté,
Bon retour sanguin

Points faibles

Fragiles dans le temps

Tout d'abord un grand merci à l'équipe Outzer pour m'avoir permis de tester ces manchons de Compression COMPRESSPORT R2V2, voici mon retour après quelques mois de tests:

 Je suis coureur régulier, essentiellement sur des sorties trail et urban trail (dur de trouver des sentiers dans Lyon... ) depuis maintenant 2 ans (+/-50km/sem) et j'ai parfois des problèmes de crampes au niveau des mollets lors de courses ou entrainement à partir de 20Km. 

Je  me suis mis en tête d'utiliser des manchons de compression. J'ai choisi d'en acheter de la marque BVSPORT, les Sport Elite, que j'ai depuis maintenant 2 ans. Mon ressenti est plutôt mitigé: Les douleurs sont un peu moins présentes, mais le sentiment de compression est très présent je trouve et l'épaisseur des manchons (surtout l'été) se fait ressentir. 

J'ai eu la chance d'être tiré au sort pour les manchons COMPRESSPORT R2V2 que j'ai immédiatement testé pour voir si une différence était notable. Et au premier abord j'ai été bluffé par la légèreté des chaussettes; on n'a vraiment pas l'impression d'avoir une paire de manchons de compression sur les jambes. 

Après plus d'une dizaine de sorties de tests le résultat est clairement positif. Pas de douleur aux mollets (couplé à une bonne hydratation durant l'effort), une très bonne récupération (pas ou très peu de douleurs les lendemains de séances), légèreté lors de l'utilisation... Reste à voir lors de sorties plus longues (>35kms) et sa durée dans le temps, mais pour l'instant je suis très satisfait du produit.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire