Avis Compressport Freebelt pro 2018

Déposez votre avis.

Ultra Pratique et très confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Lyon
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Marathon

C'est un peu à l'arrache que j'ai acheté cette ceinture. Je suis plus habitué à étudier longtemps mon besoin, puis à faire une longue étude de marché. 

Inscrit au Marathon de Beaujolais, je pensais le faire avec mon gilet savoyard de 5L avec 2 flasks de 500ml et plein de gels, et autre gourmandises. Mais, à la relecture du règlement intérieur, la mention "Camelback interdit" m'a terrorisé. J'ai dû trouver une solution en quelques jours. 

La marque savoyard avait sorti 2 ceintures cette année mais, je les trouvais pas assez ouvertes pour piocher dedans ni trop respirantes. 

Du coup, j'ai pris le modèle le plus grand chez Compressport. Je sais : "on ne teste rien le jour d'une course". Mais là, j'étais coincé. Mais, quelque part, je savais que ça allait marcher. J'étais confiant.

J'ai pu y mettre : un paquet de mouchoirs, 4-5 gels, un stick de Malox, 2-3 pâtes de fruits, mon iPhone 6, et une flask cylindrique de 500ml. 

La ceinture s'est vite fait oublier. Tout était facile d'accès, et disponible à tout moment. Bon, j'ai quand même fait tomber une pâte de fruits et mon stick de Malox sur le trajet... La poche avant est fermée sur un point, ce qui évite de perdre son téléphone par exemple. La poche arrière est complètement ouverte, ce qui permet de plonger sa main pour attraper sa flask sans se poser de question ou sans se contorsionner. 

Je ne me suis pas senti comprimé, serré ou mal à l'aise. La ceinture est très respirante et je ne me suis pas senti étouffé non plus.Elle n'a pas glissé, ni bougé sur toute la course. 

Par contre, la forme de la flask cylindrique n'a pas aider et elle a bien bougé durant la course. Dès que j'ai commencé à la vider, ça allait mieux. Je pense prendre une flask plus "plate" de chez D4 la prochaine fois. Il faut oublier les bidons cylindriques.

Je n'ai pas parlé des portes bâtons dans le dos, avec 2 élastiques et une couche de silicone antidérapante. Je n'ai pas testé cette fonctionnalité, mais, ça m'a l'air super bien. 

Enfin, il y a un porte dossard sur le devant, ce qui était très approprié pour cette course. 

Pour terminer, il est tout à fait possible de combiner cette ceinture avec un gilet pour ceux qui veulent stocker beaucoup d'affaires. Je passerai par cette solution si jamais je dois prendre des bâtons sur un trail. 

J'ai glissé la ceinture sous ma polaire pour plus discrétion. Et cela ne m'a pas du tout dérangé. 

Une très bonne ceinture et finalement, un rapport qualité/prix très bon.

J'ai lu dans un autre test que l'ajout d'un "mousqueton" pour ne pas mettre les clés serait une bonne idée. Je confirme tout à fait cette remarque ! 

(photos provenant du site officiel)

Pour qui ?

l'Ultrarunner Pour celui/celle qui court en entrainement
8/10

Points forts

Rien ne bouge
Tout est disponible
Confortable
Exxxxtensible

Points faibles

Bien choisir sa flask
Un petit mousqueton pour attacher ses clés.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire