Avis Compressport Freebelt pro 2018

5 avis Compressport Freebelt pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Un vrai sac à dos au niveau des hanches ....

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,71m | 65kg | Avancé | Sarreguemines
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Par temps chaud sur longues distances (74km) en condition de courses.

Points forts

Volume de rangement, porte dossard. On ne la ressent pas même chargée au maximum. Elle ne procure aucune gêne durant la course, même aprés 10 heures de course.

Points faibles

Le prix et la qualité des élastiques du porte dossard. C'est pour cela que je ne mets que 8 au test.

La free belt pro ..... la grande soeur de la free belt.

J'ai longtemps utilisé la ceinture free belt pour mes sorties trail (voir mon test), mais je me suis laissé tenté par sa grande soeur, sous prétexte qu'elle avait le porte dossard intégré et un système d'accroche pour bâtons 3 brins.

Un volume de rangement impressionnant. 

En effet, elle vous permettra de ranger sans problème, 2 flasques de 500ml, votre téléphone portable, des barres ou gels, vos clefs de voitures et même un coupe vent sans manche hurricane de chez compressport. Vous l'aurez compris, elle est destinée pour les grandes distances. Comme sa petite soeur, même chargée au maximum, vous ne la sentirez pas et elle épousera à la perfection les formes de votre corps.

Et l'attache bâton me direz-vous !

Sur ce point je suis un peu moins enthousiaste, car je n'ai pas encore trouvé la méthode pour bien les faire tenir. Pourtant j'ai des 3 brins pliables de la marque black diamond. Je pense qu'il faut que je m'entraîne encore à bien les installer comme ce fut le cas avec le système d'accroche des sacs SALOMON (que du bonheur quand vous avez compris que ça ne sert à rien de jouer les contorsionnistes).

Un point négatif tout de même.

La qualité des élastiques d'accroche du porte dossard, qui me paraisse mal cousus à la ceinture, m'amenant à m'interroger sur leurs solidités. Seul le temps me donnera raison ou tort.

Sur le terrain, ça donne quoi ?

J'ai pu tester cette ceinture lors de mes trails courts (19km) et longs (74km) et j'en suis super content. Le volume de rangement est un atout pour effectuer les transferts de barres du sac et faciliter ainsi l'accès lors de la course. Même sur un ultra, elle ne m'a pas gêné au contraire je ne l'ai pas senti.

Attention, comparé à sa petite soeur, la largeur de la ceinture est plus importante, il faudra donc bien la placer.

Meme si le tarif reste élevé, je recommande sans hésitation cette ceinture qui mettra "KO" les ceintures portes bidons ou tout autres accessoires de rangement.

Pour qui ?

A toutes les personnes qui cherchent un bon compromis entre un sac et un porte gourde. Mais aussi à tous ceux qui souhaitent augmenter leur volume de rangement lors des courses.
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire