Avis Compressport Freebelt pro 2018

Déposez votre avis.

Superbe stabilité, légère, le top ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,81m | 78kg | Avancé | Annecy
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : testé sous l'air frais et chaud

Après avoir entendu énormément de bien de la ceinture Compressport Freebelt depuis 1 an, j’avais très envie d’investir là-dedans pour avoir une ceinture qui ne ballote pas durant l’effort.

Je fus surpris d’apprendre qu’il venait de sortir la Freebelt Pro, grande sœur de la Freebelt classique, avec une épaisseur très légèrement supérieure, une attache porte dossard et les attaches porte dossard. Je me suis donc dit quitte à investir, autant se laisser tenter la dernière venue la Freebelt Pro.

Pour commencer cette ceinture est vraiment minimaliste, et ce jusque dans le packaging. En effet ici pas de boite carton ou plastique, uniquement une tranche de carton avec toutes les infos pré-imprimées sur laquelle la ceinture est étirée. Compressport a vraiment chercher à enlever le superflu et à optimiser le confort.

La ceinture est ultra légère (57grammes) et très confortable grâce à son design sans couture. Il faut cependant bien choisir sa taille pour être sûr que la ceinture ne serrera pas trop mais également qu’elle tiendra bien. Le guide Compressport est par ailleurs plutôt efficace puisque toutes les personnes que je connais n’ont pas eu de souci de ce côté.

Pour l’enfiler, ça change des ceintures classiques puisque l’on doit l’enfiler comme par les pieds, comme pour mettre un short.

Le premier ressenti une fois enfilée, est le maintien de la ceinture qui englobe bien les hanches. On peut ensuite en étirant les poches de la possibilité de mettre un paquet de choses dedans allant des simples au clés jusqu’à la veste en passant par le portable, flasque d’eau, gels, buff ou encore la frontale.

Par ailleurs, la ceinture est idéale peu importe la saison. En printemps / été, elle peut être portée sur ou sous un t-shirt et grâce à sa respirabilité elle ne tient pas chaud et laisse évacuer l’eau. Elle reste donc légère même sous la pluie. En automne / hiver, en la mettant sur un t-shirt, cela empêche même l’air frais de passer sous le t-shirt permettant de pas se refroidir.

En utilisation la ceinture est vraiment agréable à porter car elle se fait facilement oublier et il faut dire que le maintien de la ceinture et des objets transportés est vraiment top. Il faut bien sûr penser à répartir les objets tout autour de la ceinture pour que la poche resserre de partout. Je l’ai pour ma part utiliser avec une seule flasque mais on peut facilement en mettre une devant et une derrière. Le porte dossard est simple mais efficace. Une seule ceinture pour tout emmener en course c’est quand même pratique.

Mais le gros atout par rapport à la version classique de la Freebelt est le porte bâtons. Grâce à deux élastiques bien pensés avec l’intérieur en revêtement antidérapant (voir la photo), les bâtons ne font pas de va et vient de gauche à droite. L’utilisation de bâtons de type 3 brins est cependant obligatoire puisque pour les élastiques fassent leur boulot, il faut évidemment qu’ils soient étirés et donc seuls les 3 brins permettent cela. Même en courant les bâtons restent bien en place. Par contre en mettant les bâtons, il est obligatoire d’avoir moins de portage sur l’arrière de la ceinture.

En conclusion je conseille vraiment cette ceinture, et c’est bien la première ceinture que je recommande peu importe son utilisation (trail, course route, rando rapide). Vraiment très pratique, légère et stable. La seule chose que j’aurais aimé serait une petite poche individuelle fermée pour les clés par exemple car des fois j’ai eu quelques frayeurs car les clés s’étaient déplacées.

Pour qui ?

Tout personne pratiquant trail, course, rando courte
9/10

Points forts

Stabilité
Légèreté
Possibilité de portage

Points faibles

J'aurais aimé une petite poche fermée pour des clés

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire