Avis 8b+ Moritz 2019

1 avis 8b+ Moritz.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MXR
Par MXR

Jamais sans Moritz !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 69kg | Avancé
Acheté : 28€ en magasin
Conditions du test : 2 ans en falaise, forêts de fontainebleau

Points forts

Résistance des poils du sac, peu salissant et étanchéité à la magnésie une fois fermé

Cela fait plus de deux ans que j’utilise le sac à Pof de la marque 8b+ “Moritz”. 


Esthétique & durabilité

Côté design, c’est l’histoire du goût de chacun mais je trouve que Moritz fait parti des plus mignon sac à magnésie de la marque ! Ma grande crainte en l’achetant a été sa durabilité ... Poils, petits bras oranges cousus ... j’avais un peu d’appréhension sur son aspect En vieillissant ... et 2 ans après il resiste Sans soucis. Moritz m’a suivi dans toutes mes sorties et a été transporté un grand nombre de fois dans sac ou valise, il a trainé en forêt (même si je fais attention) de Fontainebleau ou en falaise pendant 2 ans et n’a pas perdu ni d’œil ou de bras ... Il est toujours en très bon état et cela fait plaisir !

Fonctionnel

Le sac est pratique, grand en comparaison à d’autres sac que j’ai pu tester. L’ouverture max est vraiment confortable pour atteindre la magnésie lors d’une ascension. Rien à dire sur ce point la.  

Le plus est son étanchéité une fois fermé : je n’ai jamais eu de problème de perte de magnésie dans mon sac à dos. Une fois fermé, on a vraiment la sensation que la poudre ne va pas s’échapper et c’est le cas. Très plaisant. 

La sangle pour passer autour de la taille est sans commentaire : bonne taille et résistante

Deux bémols :

- De temps à autre, à la fermeture, les poils se prennent dans la glissière ce qui la bloque et oblige à s’y reprendre à deux fois. Mon sac est un peu abimé à cet endroit mais cela n’est pas un soucis pour moi

- L’anneau de tissu à l’arrière du sac s’est rapidement cassé : impossible de l’attacher directement au baudrier. J’utilise toujours la sangle de ce fait. Ça ne me gène pas dans ma pratique.

Bilan 

Un bon compagnon de grimpe qui, en bonus, en fait sourire plus d’un !

Pour qui ?

Tout le monde
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire