Avis 8b+ Donald 2018

1 avis 8b+ Donald.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Irenearrt

Que de la gueule

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Avancé | Strasbourg
Acheté : 28€ en ligne
Conditions du test : Bloc et falaise, en salle et en extérieur

Dans la famille 8b+, je demande… Donald ! Oui, c’est le nom de ce petit monstre poilu gris qui me sert de sac à magnésie. Gagné lors d’un « jeté de goodies » à ma salle de bloc – non sans l’aide d’un ami aux longs bras pour le choper par-dessus la foule – Donald m’accompagne depuis maintenant 2 ans dans mes aventures poudreuses. Mais voilà : le design fun et insolite de ce sac justifie-t-il ses 27,90€ ? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre.

Présentation générale

Comme tous les membres de sa famille, Donald vient dans une pochette de rangement (qui une fois déballée, ne vous servira plus à rien) et avec un cordon pour l’accrocher autour de la ceinture. Ne pensez même pas à utiliser le mousqueton miniature qui l’accompagne pour l’accrocher à votre harnais – un seul point d’accroche ne suffit pas, sinon c’est la galère assurée pour trouver le trou.

Comme ses frères et sœurs, Donald est, d’un point de vue purement fonctionnel, un sac plutôt simple. Une ouverture principale pour la magne qui se ferme avec un cordon ; deux boucles élastiques pour la brosse (une de chaque côté pour ne pas délaisser les gauchers) ; deux boucles pour la sangle ; et une petite boucle pour le mousqueton. Pas de poche supplémentaire pour son portable ou ses clefs, ce qui peut manquer en falaise.

Qualité (et défauts)

De façon générale, la qualité du sac 8b+ est correcte. Transporté de salle en salle et de secteur en secteur, Donald tient le coup dans l’ensemble. Le fait que ses deux yeux soient encore en place est même presque impressionnant.

Cependant, le point faible de ce sac, c’est son cordon : pas assez élastique, il entraîne une certaine rigidité au niveau de l’ouverture. Ouvrir et fermer le sac demandent donc un peu de force, ce qui a rapidement entraîné une déchirure du mien, à l’intérieur (facilement réparable) ainsi que le décollement du petit anneau en métal à l’extérieur.

Enfin on pourra noter que les boucles pour porter les brosses sont un peu mal pensées : ce sont des élastiques très serrés, qui demanderont pas mal d’utilisation avant de se faire, mais resteront toujours trop étroites pour sortir sa brosse d’une main sans galérer. Donc, à moins d’être assis dans son baudrier, elles seront quasi inutiles en falaise.

Conclusion

Le choix d’un 8b+, c’est purement pour le style funky et décalé des designs – et qui ne rêve pas d’avoir un sac à magnésie doté de petit bras ? C’est un bon cadeau pour le(s) grimpeur(s) de votre entourage, mais pas un accessoire que j’achèterai pour moi-même pour autant. Une fois la nouveauté du design passé, Donald se réduit à sa fonction, un sac à magnésie, et pas nécessairement le meilleur. Compte tenu de son prix, on s’attendrait à mieux.

Pour qui ?

Pour celles et ceux qui cherchent un cadeau original à offrir
5/10

Points forts

Originalité

Points faibles

Rigidité du cordon
Boucles à brosse trop serrées
Prix

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire