Système d'assurage Petzl Neox

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Système d'assurage Petzl Neox

Vous allez préférer l'assurage à la grimpe ! 
article Petzl

Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Ajoutez des photos (2020px)
La signature Petzl sur les produits, c’est tout simplement, depuis les débuts, celle de l’engagement de la famille Petzl à produire les meilleurs outils pour les utilisateurs. L’aventure a commencé avec la passion de Fernand Petzl pour la spéléologie, passion au service de laquelle il a su mettre ses talents d’artisan. Une expertise est née pour la conception et la réalisation de solutions pour monter, descendre, s’assurer et progresser dans l’obscurité. L’entreprise Petzl, créée en 1975, emploie aujourd’hui plus de 800 personnes et est devenue un groupe international. Depuis ses débuts, elle a gardé sa dimension familiale et ses valeurs : rester indépendante et maître de ses choix, développer une vision à long terme, donner priorité à l’humain, assumer industriellement son exigence de qualité.

À recevoir, tester et garder :  4 descendeurs Petzl Neox

NEOX est un assureur avec blocage assisté pour la salle et la falaise. Idéal pour l’escalade en tête, il dispose d’une roue intégrée procurant un coulissement extrêmement fluide de la corde pour donner du mou rapidement au grimpeur. Sa poignée ergonomique permet de contrôler confortablement la descente. Il s'utilise avec l'ensemble des cordes à simple de 8,5 à 11 mm.

  • Installation de la corde facilitée, grâce aux marquages gravés sur l’assureur.
  • La roue intégrée permet un coulissement fluide de la corde pour donner du mou encore plus facilement et rapidement au grimpeur.
  • Préhension confortable et simplicité de déblocage de la corde, grâce à la poignée ergonomique.

Spécifications:

• Assureur avec blocage assisté par came optimisé pour l’escalade en tête :

- permet l’assurage de l’escalade en tête et en moulinette,

- optimisé pour l’escalade en tête, grâce à la roue intégrée dans l’appareil permettant un coulissement fluide de la corde pour donner du mou encore plus facilement et rapidement au grimpeur,

- confort d'assurage, grâce au blocage assisté par came : lors d’une chute ou du repos du grimpeur, la corde se tend, la roue se bloque, puis la came pivote et pince la corde pour la bloquer.

• Facilité d’utilisation :

- simplicité d’installation de la corde, grâce aux marquages gravés sur l’assureur,

- gestuelle commune à tous les appareils d'assurage Petzl, basée sur l’accompagnement de la corde dans l’appareil et le maintien permanent d’une main sur la corde côté freinage,

- blocage assisté par came offrant une grande tolérance de la position de la main côté freinage, quel que soit l'angle entre la corde du grimpeur et celle côté freinage,

- compatible avec toutes les cordes dynamiques à simple de 8,5 à 11 mm et optimisé pour les diamètres compris entre 8,9 et 10,5 mm.

• Contrôle de la descente :

- préhension confortable et simplicité de déblocage de la corde, grâce à la poignée ergonomique,

- démultiplication de la poignée par 3 pour un meilleur contrôle du défilement de la corde sur les petits diamètres et moins d'effort sur la poignée pour les gros diamètres de corde.

• Éco-conception : tous les éléments plastiques, dont la poignée, sont conçus en polyamide recyclé.

• Poids: 235g

• Compatibilité corde: corde à simple de 8,5 à 11 mm

• Matière(s): flasques en aluminium, patin de freinage, came et roue en acier inoxydable, poignée en polyamide recyclé • Certification(s): CE EN 15151-1, UKCA, UIAA


Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 01/07/2024 au 08/07/2024

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Petzl

4 Commentaires

climbertop Utilisateur des gri-gri depuis leur création, du birdie de Béal, cette nouveauté Petzl présente un intérêt nouveau que j'aimerai bien tester...je croise les doigts.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kobdric La classe à peine sorti déjà en test trop fort Outzer et merci Petzl !
Hâte de pourvoir tester moi qui trouve le grigri au top pour la descente mais pas pratique pour donner du mou le combo parfait !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

CatherineM J'ai déjà testé quasiment tous les assureurs existants, y compris le nouveau Edelrid Pinch, et bien sûr j'ai hâte de pouvoir tester le Neox !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Estreban Je fais partie de la génération qui a appris à assurer avec un 8, j'ai essayé le grigri, le grinch, et je suis actuellement sur reverso. Peut être de quoi me faire revenir au système mécanique...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.