Test Privé - Pantalon Vaude Skarvan Biobased

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Pantalon Vaude Skarvan Biobased

Vous êtes à la recherche d’un pantalon de trekking élastique, résistant et fabriqué à base de produit biologiques ?
Test privé Vaude
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Vaude a fait d’énormes progrès ces dernières années et s’impose comme l’une des marques d’équipement outdoor des plus éco-friendly d’europe. La marque, déjà reconnue pour son implication en faveur de l’environnement grâce aux labels GreenShape et Grüner Knopf continue de surprendre via ses différents procédés de fabrication. Antje von Dewitz, PDG de Vaude, affirme avoir comme objectif d’ici 2024 une fabrication de produits majoritairement à base de matériaux biosourcés ou recyclés. La marque poursuit ses efforts en terme d’engagement pour l’environnement ces dernières années : en phase d’être à 100% climatiquement neutre, l’entreprise inclue de plus en plus de matériaux recyclés et bio-sourcés dans ses produits comme dans les textiles fabriqués à partir de fibres de bois ou d’huile de ricin. 

À recevoir, tester et garder : 3 pantalons Vaude Skarvan biobased

Vous êtes à la recherche d’un pantalon de trekking élastique, résistant et fabriqué à base de produit biologiques ? Le Skarvan est fait pour vous : ce pantalon vous offre une bonne liberté de mouvement et vous protège du soleil grâce à sa certification UPF 50+ qui signifie que moins de 2 % des rayons du soleil traversent le tissu. Sa ceinture auto-ajustable extrêmement souple et confortable vous permettra de ne pas perdre de temps au moment de l’enfiler. Le produit représente un véritable atout écologique car il est composé à 62% de polyamide à base de ricin, une plante qui n’a pas besoin de fertilisation, de pesticides, d’OGM, ni même d’irrigation artificielle pour se développer. Sa culture prend place dans des zones sèches où aucune autre forme d’agriculture ne peut se développer afin de ne pas concurrencer les autres zones de cultures destinées à la production alimentaire. Le pantalon est traité avec la finition hydrofuge Eco Finish, et sa fabrication est assurée sans PFC. Il dispose de 6 poches de stockage pour y ranger les petites affaires les plus importantes.

Informations techniques :

  • Longueur de l'entrejambe (de taille moyenne): 84 cm
  • En forme: Coupe standard pour une sensation de port confortable
  • Poids: 397 g
  • Tailles dispos : 48-short/48-reg/50-short/50-reg/52-short/52-reg/54-short/54-reg/56-short/56-reg


Prix public : 160€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

La super sélection du mardi 

Félicitations à tous les trois pour cette sélection ! On espère que ce beau pantalon plein de promesses vous donnera satisfaction ! Checkez vos mails, on a besoin que vous nous confirmiez vos adresses très rapidement pour envoyer ça chez Vaude !
Merci à tous les inscrits à ce Test Privé, on compte sur vous pour les prochains qui arrivent, l'été poursuit son inlassable course jalonnée de beaux produits à tester !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 16/06/2021 au 22/06/2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Vaude
14 commentaires
Jean Guillaume
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avis
Je ne suis pas fan de la couleur après c’est Vaude qui fabrique, ça rappelle le vert écolo :D ça ne devrait pas influer sur le confort !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
Activités : 111 avisMatos : 35 avis
La saison du short a été lancée, et j'aime trop mon pantalon Ortovox ce sera difficile de le detroner !
Je ne vois pas la grille des taille dont vous parlez par contre :/

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Frederi
Statut : Confirmé
inscrit le 26/09/17
Matos : 3 avis
Ah oui, voilà une bonne idée. Ca remplacera bien mon pantalon premier prix qui a déjà trop vécu!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Makwa
Statut : Expert
inscrit le 12/09/20
Super initiative cette démarche écologique ! Il ya matière à réflexion, et réflexion sur la matière. D'ailleurs, j'emmènerai bien ce Skarvan bivouaquer et randonner . Je suis vraiment curieux de voir comment réagit ce polyamide à base de ricin.. Je rejoins tidoudou pour la question des tailles. C'est du 48 européenn ? Moi je fais du 40 !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rb39

inscrit le 29/02/20
Matos : 2 avis
bonjour, proposition interressante mais bon, je fais du 40/42.
dommage pour moi.
9

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Irenearrt
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/19
Le guide des tailles est dispo ici :
https://www.vaude.com/fr-FR/Femmes/Vetements/Pantalons/Femmes-Skarvan-Pantalon-biologique?number=423906734400
(cliquer sur "comment choisir ma taille?";)
Il semble qu'on ait uniquement les tailles homme indiquées ici ! Mais si le test est mixte on devrait pouvoir demander une taille femme

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Philippe-07
Statut : Confirmé
inscrit le 22/09/20
Prêt pour ce nouvelle proposition de test que je ferai dans les Alpes la conception de ce pantalon m'intéresse puisqu'il respecte l'environnement. Souplesse et résistance sont à tester GO.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Corentin Julliard
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/20
Matos : 6 avis
Très bonne marque et ce pantalon semble vraiment qualitatif ! Hâte de l'essayer dans les Pyrénées cet été

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rb39

inscrit le 29/02/20
Matos : 2 avis
bonjour, j'ai trouvé la bonne taille, il n'y a plus qu'à attendre le plaisir de tester. ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.