Chaussure de randonnée - Vaude HKG Core Mid STX
2000*1045px

Chaussure de randonnée - Vaude HKG Core Mid STX

Une chaussure de randonnée confortable, légère, étanche et écologique c’est possible ? 
Une chaussure de randonnée confortable, légère, étanche et écologique c’est possible ? 
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
VAUDE est l’équipementier Outdoor le plus écologique d’Europe afin que les sportifs de demain puis-sent continuer à profiter de la nature. Sur cette voie VAUDE est pionnier, toujours prêts à remettre en question les idées reçues et à repousser les limites. En tant qu’entreprise familiale moderne et indé-pendante, VAUDE prend très au sérieux sa responsabilité sociale et l’environnementale.
En 2001 VAUDE était le premier fabricant du secteur de l’Outdoor à adopter les normes écologiques draconiennes du sigle bluesign® qui contrôle la totalité de la chaîne de création textile.
En 2009, afin d’aller encore plus loin dans sa démarche écologique, VAUDE lance «Green Shape». Green Shape assure l’utilisation de textiles certifiés, la fabrication dans des usines certifiés Fair Wear Foundation, mais couvre aussi l'ensemble du cycle de vie du produit. De la conception à la production en passant par l'entretien, la réparation et la recyclabilité.
En 2012 le siège social, l’usine de Tettnang et tous les produits y étant fabriqués deviennent officiel-lement climatiquement neutres
En 2016 VAUDE fut la seule marque Outdoor à s’engager auprès de Greenpeace pour la cure Detox. Un engagement atteint et dépassé depuis l’Hiver 18/19 avec 100% de la gamme textile certifiée sans PFC. Deux ans d’avance sur l’objectif Greenpeace fixé pour 2020 !
2019 VAUDE une fois encore pionnier en participant activement à la création par le gouvernement Allemand du premier label éco-responsable officiel, le Grüner Knopf (Bouton Vert) ! En tant que leader de la démarche éco-responsable dans l’Outdoor, VAUDE a d’ores-et-déjà présenté et obtenu une certification pour plus de 90% de ses produits. Une belle reconnaissance pour le label Green Shape de VAUDE.

À recevoir, tester et garder : 4 paires de Vaude HKG Core Mid STX

Une chaussure de randonnée confortable, légère, étanche et écologique c’est possible ? VAUDE le pense et vous présente donc la nouvelle HKG Core Mid STX.

Les designers chez VAUDE se sont posé la question de savoir quels sont les éléments d’une chaussure qui peuvent être fabriqués de manière écologique, par exemple à l’aide de matériaux recyclés. La HKG Core Mid STX est ainsi devenue une chaussure qui, dans tous les sens du terme, sort des sen-tiers battus.

Sa membrane étanche en Sympatex® est 100 % recyclée, la doublure est en polyester recyclé à 100 %, alors que la tige est en cuir écologique certifié Terracare®. Vient s’y ajouter une semelle com-posée à 40 % de matériaux recyclés et à 20 % de caoutchouc naturel.

Sa construction classique et robuste offre au pied Le confort et le maintien dont il a besoin dans n’importe quelle situation rencontrée lors de vos randonnées. La vraie innovation qu’apporte la HKG Core Mid STX c’est d’offrir des performances de chaussure de marche contemporaine tout en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement. La HKG Core Mid STX est un compagnon idéal pour des randonnées modérées, des circuits de refuge en refuge ou de petits trekkings.

La HKG Core Mid STX est fabriquée de manière écologique selon les critères stricts Green Shape. En outre, les chaussures VAUDE sont produites sans utilisation de PVC

  • Poids: 950 g/paire
  • Prix public : 170€
  • Nombre de paires mis en test : 2 hommes, 2 femmes

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

20 commentaires

Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Ça sent bon le dé confinement tout ça ! Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-) ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 11 avisMatos : 88 avis
perso je randonne en chaussure basse sauf en haute montagne où ce modèle ne conviendra pas mieux. Bon test hors confinement!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Moi non plus je ne randonne plus en chaussures hautes ! L'hiver c'est raquettes avec chaussures spécifiques...mais du coup pour la saison intermédiaire, je me dit que ce serait pas mal de renouveler l'expérience tige hautes ;-) Est-ce que Vaude arriverait à me convaincre ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avis
Salut à tous pour cette nouvelle année de TP, aux anciens comme aux nouveaux. Ce test VAUDE rentre tout à fait dans ma pratique de la randonnée mais comme mes Tecnica Forge (testée en 2018) n’ont pas encore rendu l’âme, je laisse ma place à d’autres volontaires :)
Bonne saison à tous les Outzeriens !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 04/07/19
Vivement le déconfinement. A nous les chemins de randonnée même si je suis plutôt à tirer des Azimut droit dans le pentu :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le Marcheur et son Chien
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
Chaussures montantes et étanches, c'est ce que j'utilise en premier lieu pour randonner sur le massif Vosgien. Je n'ai encore jamais rédigé de retour d'expérience concernant des chaussures donc je postule.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Concombre Masqué
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avis
Salut à tous, comme Jean-Guigui, j'ai les Tecnica de 2018, je souhaite donc bonne chance aux postulants. Au sujet des tiges hautes/basses, c'est toujours le dilemme... Je viens d'ouvrir un sujet sur le forum et j'aimerais bien avoir vos avis sur la question...
C'est ici : https://www.outzer.fr/forums/discussion/randonnee/sujet-219-chaussures-tiges-hautes-ou-basses.html

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Auré Ca
Statut : Confirmé
inscrit le 16/06/18
Activités : 3 avis
Bonjour à tous, je ne suis pas adepte des chaussures hautes et préfère avoir la cheville libre pour randonner! Bonne chance à tous :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ramzor88

inscrit le 27/06/18
Matos : 3 avis
Salut à tous ! Après avoir eu la chance de tester les lunettes Nike Essential Horizon l’an dernier pour mon tout premier TP, je m’essayerais bien volontiers au test (plus technique) de ces chaussures tiges hautes de chez Vaude ! Parfait pour les sorties post-confinement :D
J’ai des grands pieds, du 45 ! Alors accrochez-vous chez Vaude !!! Moooottiiiivvééé !!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kti13

inscrit le 02/09/17
Activités : 1 avisMatos : 1 avis
Enfin le deconfinement! Les sentiers de randonnées sont à nous! Pour se rattraper de belles sorties bivouac en perspective. Je songe à changer ma paire de chaussure de rando qui commence à être vraiment lisse! Alors ce test tombe super bien! Je le guette depuis un moment, me voilà inscrite!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rb39

inscrit le 29/02/20
bonjour, je randonne habituellement en chaussures de trail, je suis curieux de voir l'évolution des chaussures de marche. j'ai de mauvais souvenir de celles que j'ai utilisées dans le passé.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

verkinou1969

inscrit le 12/09/19
Matos : 1 avis
Sa c'est de la chaussure de rando que je voudrais tester en montagne,en expé spéléo hors des sentiers battu......sa c'est de la pompe.....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

slackseb

inscrit le 16/10/19
Je compte aller faire des randonnées dans les Pyrénées cet été. Si je suis tiré au sort, je pourrais la tester déjà en forêt sur les chemins avec Dénivelés.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

hermine38

inscrit le 16/06/18
après un confinement difficile, j'ai eu le temps de préparer mes futures randonnées de l'été : tour du Beaufortain, La vanoise et si j'ai encore du temps le chemin de Stevenson pour changer de relief ! a très bientôt j'espère ....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ludo G

inscrit le 28/05/18
Activités : 4 avis
Je tente ma chance, contrairement à mon ami Concombre qui se pose la question des chaussures tiges hautes ou tiges basses, je reste sur les hautes surtout quand le dénivelé s'accentue ! Après un stand-bye il est temps d'arpenter de nouveau les sentiers de montagne et de reprendre les tests. Merci Outzer pour la qualité des produits à tester (bon les dernières lunettes Nike n'étaient pas terribles en efficacité, mais elles sont robustes). Bon chance à tous et je croise les doigts ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cathy74

inscrit le 24/05/18
Matos : 2 avis
Ça tombe bien je veux réessayer des chaussures à tige haute
J envisage de faire le GR20 en Corse cet automne
Merci Outzer

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jeanphi38760

inscrit le 29/05/20
Habitant dans le Vercors et en randonnée très souvent sur des sentiers techniques et accidentés un test avec les HKG Core Mid STX, que je ne connais pas, serait intéressant. Merci l équipe d Outzer

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Colette Seube

inscrit le 30/05/20
mes tiges haute sont à bout et mes talons souffrent énormément en ce moment je recherche un modèle imperméable pas trop rigide pour moyenne montagne Pyrénéenne

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 38 avisMatos : 4 avis
Test tentant mais je reste fidèle à mes Technica Forge qui me ravissent ! Good luck everybody !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.