Test Privé - Pantalon Lagoped Ptarmigan

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Pantalon Lagoped Ptarmigan

Pensé pour être solide et durable pour qu’il ne craigne pas de « frotter le caillou » en trekking ou en escalade
Test privé Lagoped
Photos :
header/vignette : Titouan Marel
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Des vêtements pour la vie au grand air qui ne laissent que l’empreinte de vos pas dans la nature.
Née dans les Alpes en 2017 de la rencontre de 3 passionnés de grands espaces, Lagoped a depuis le départ l’ambition de révolutionner les vêtements outdoor. Les fabriquer à partir de matières recyclées devient leur obsession pour créer la marque outdoor la plus durable.
Lagoped s’est donnée pour mission de réintroduire la Nature dans l’Humain et lui rendre ce qu’elle nous donne quand nous l’explorons. Pour toujours moins d’impact et plus de sobriété, nous utilisons exclusivement des matières recyclées. Vous devenez vous-même un acteur de l’économie circulaire et, ensemble, nous réduisons notre pression sur la Nature. 
Avant le « Made in », la fabrication des matières représente 92% des impacts sur l’environnement. Afin d’améliorer la traçabilité et maîtriser notre impact, nous utilisons des matières fabriquées en Europe depuis le fil. Lagoped est la marque qui vous met en relation directe avec tous les acteurs du fil jusqu’au vêtement final. Nous sommes le trait d’union et vous savez enfin ce que vous avez sur le dos. Nous fabriquons tous nos vêtements entièrement en Europe avec les meilleurs artisans textiles pour les meilleurs vêtements outdoor. Une fabrication avec un immense savoir- faire et l’assurance d’une rémunération juste pour celles et ceux qui font vos vêtements : le « fair trade » aux standards européens. Vous aussi, ne faîtes qu’un avec la Nature. 

Pour en savoir plus sur la démarche de Lagoped et son programme de réintroduction de la Nature en l’Humain.

À recevoir, tester et garder : 3 pantalons Lagoped Ptarmigan

Les équipes Lagoped ont conçu ce pantalon pour qu’il puisse servir sur un spectre large d’utilisation. Toujours pour une meilleure éco-responsabilité d’usage. Avec sa toile tramée, nous l’avons voulu solide et durable pour qu’il ne craigne pas de « frotter le caillou » en trekking ou en escalade. Ceux qui l’ont testé sont aussi très contents de son aisance en grande voie et en course d’arêtes en montagne. Le tissu est stretch dans le sens de la longueur. Il garde une bonne tenue et accompagne les mouvements grâce à sa construction de tissage et l’ajout d’un peu d’Elasthanne. Pour plus d’aisance, nous avons ajouté un empiècement à l’entrejambe : cette « fourche » de pantalon permet d’éviter les frottements avec les coutures, donne plus d’amplitude et réparti mieux les forces exercées sur les coutures dans des mouvements amples. Le tissu a aussi reçu un traitement déperlant, sans composés fluorés bien sûr (PFC-Free). La coupe est droite, sur les hanches avec un bas resserré pour ne pas se prendre les pieds dedans. Nous avons dessiné les coutures de côté afin d’intégrer la poche cargo dans la structure du pantalon, ce qui lui donne aussi une signature particulière. Et enfin Ptarmigan signifie lagopède en anglais.

Economie circulaire : Fidèles à notre démarche de sobriété, Lagoped a utilisé un fil recyclé en Slovénie à partir de déchets de nylon (filets de pêche, chutes de tissus et tapis usagés). 97% Polyamide 3% Elasthanne.

Sourcing Europe : Le tissu (200g/m²) est fabriqué et teint en France (Isère) par un grand spécialiste du chaîne et trame.

Fabrication Europe : Le pantalon Ptarmigan est coupé et assemblé en Pologne.

  • 2 poches repose-main,
  • 1 poche arrière zippée,
  • 1 poche arrière zippée,
  • 1 poche cargo cuisse droite zippée,
  • Fermeture taille par pression cachée,
  • Passants de ceinture,
  • Entrejambe à empiècement.
  • Taille homme : S / M / L / XL
  • Taille femme : XS / S / M / L
  • Poids : 375gr


Prix public : 190€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

Ils vont recevoir un beau pantalon tout neuf

Félicitations à tous les trois, à présent à vous de jouer pour mettre ce pantalon à l'épreuve et lui faire vivre de belles aventures cet été ! Pensez à faire de chouettes photos pour illustrer vos tests ! Checkez vos mails, on vous a donné de nos nouvelles !

Merci à tous les inscrits à ce Test Privé, on compte sur vous pour poster un maximum d'avis matos pour participer aux prochains Tests Privés qui arrivent cet été !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 23/06/2021 au 29/06/2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Lagoped
9 commentaires
edenes
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/18
Il a l'air très confortable, je suis preneur pour les rando de cet été...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MXR
Statut : Gourou
inscrit le 22/08/19
Matos : 11 avis
Bonjour,
très intéressé pour tester ce pantallon en comparaison de celui Looking for wild que j'ai ou bien de mon BD :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Makwa
Statut : Expert
inscrit le 12/09/20
Génial, moi qui adore la polyvalence dans mon équipement. Pratiquant escalade et trekk, mes yeux brillent. Le ptarmigan se veut résistant et je ne suis pas tendre avec mes vêtements, à voir donc..! De plus je serais fier de rédiger un test pour Lagoped, marque qui avance durablement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Anne-Laure Perrin
Statut : Confirmé
inscrit le 30/03/18
Éco-responsable, confortable, solide, polyvalent.... Ohlala le top !!! Je suis une consommatrice de pantalons entre les différentes saisons et le nombres de fois où je me casse la figure (tendons fragiles) et me retrouve sur les fesses !
Cette marque me fait rêver mais j'avoue ne pas avoir le budget alors je tente le test !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Frederi
Statut : Confirmé
inscrit le 26/09/17
Matos : 3 avis
Un pantalon pour tout faire, solide, en économie circulaire et responsable... mais ça coche toutes les cases!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Speed Cap 83

inscrit le 21/10/19
Bonjour.
Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir testé du matériels venant de chez vous, en revanche j ai eu testé du matériels de rando et trek. Je fait confiance à ma bonne étoile

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ThomL
Statut : Gourou
inscrit le 29/09/18
Je me centre de plus en plus sur le made in France et il faut l'encourager. Je prévois en été très rocher donc il fait que je sois équipé comme il faut !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Philippe-07
Statut : Confirmé
inscrit le 22/09/20
Parcourir les sentiers de montagne et grimper les sommets avec le Ptarmigan de Lagoped c'est en premier lieu être porteur d'un message concernant le respect de l'écosystème et la liberté individuelle et l'égalité des droits. Je connais la réputation de la marque Lagoped à travers ses articles de presse et ce test titille ma curiosité sur la solidité de ce pantalon en tissu stretch pour un maximum d'aisance. Tout pour plaire : superbe coupe, couleur discrète... je participe... !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.