Test Privé - Tecnica Forge GTX

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Tecnica Forge GTX

Test privé Tecnica
La chaussure de trekking primée et dernière génération.

Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Ajoutez des photos (2020px)

À recevoir, tester et garder : 3 Paires de Tecnica Forge GTX

L'histoire de Tecnica est intimement liée à la chaussure. La famille Zanatta, fondatrice et propriétaire du groupe, fabrique des chaussures depuis plus de 150 ans. D'abord des chaussures de travail, avant de passer progressivement à des chaussures de loisirs dans la deuxième moitié du XXème siècle.
Si la marque se fait remarquer en 1970 avec le lancement de la Moon Boot, elle lance sa première collection de chaussures de trekking et randonnée dès 1985. Tecnica devient alors en 2000 le plus grand producteur européen du secteur outdoor.

La chaussure de trekking primée et dernière génération, développée pour répondre aux exigences des grands passionnés de trekking à la recherche de hauts niveaux de confort et de protection, pour affronter en toute sécurité les parcours les plus variés, au cours de sorties d’une ou de plusieurs journées. FORGE met à profit nos technologies innovantes et offre le confort, le look et la sensation naturelle du cuir Nubuck. La tige est formée d’un tissu élastique sur le collier et sur le cou-de-pied qui augmente la flexibilité et facilite l’entrée du pied dans la chaussure. La couche en cuir Nubuck s’adapte de façon naturelle aux inserts thermoformables durant le processus de personnalisation.


Caractéristiques :

  • Upper: Cuir Nubuck de 1,8 mm avec base en tissu élastique
  • Lining: Gore-Tex® Extended Comfort Footwear
  • Outsole: Vibram® Forge avec mélange Megagrip
  • Midsole: Système Adaptive ; 2 couches d’EVA associé à 1 couche d’ESS
  • Footbed: C.A.S. personnalisable - trekking


Prix public : 245€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 02/11/2020 au 15/11/2020

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Tecnica
18 commentaires
derriensbuck
Statut : Gourou
inscrit le 22/10/20
Matos : 12 avis
Génial ! Je n'ai que des chaussures tige basse car j'ai toujours souhaité privilégier l'agilité et la rapidité. Néanmoins, sur un trek en autonomie de plusieurs jours, je me suis rendu compte ces dernières années que c'était pas assez stable, notamment dans belledonne où les pierriers sont légions ! Je rêve d'avoir une chaussure comme ça pour comparer !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 01/06/17
Matos : 3 avis
Vu que je sors quasi tous les WEs dans les Pyrénées, je sollicite pas mal mes chaussures :P J'alterne entre tige haute et tige basse en fonction du terrain et du rythme, mais je n'ai jamais eu, en dehors de pour le ski, de grolles thermoformables... voilà qui est très intéressant, et peut éventuellement vraiment apporter qqchose :D Et moins de 600g par pompe, ça semble raisonnable. Donc candidat pour les faire à mon pied, puis les mettre à l'épreuve dans nos montagnes ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Stéphan26
Statut : Expert
inscrit le 16/08/19
Matos : 9 avis
bien besoin d'air en ce moment, je serai très heureux de joindre l'utile à l'agréable en étrennant ces tecnica dans notre beau Vercors dès que l'on nous laissera faire !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 04/07/19
On dit que le hasard fait bien les choses j'espère qu'il en sera ainsi. Ma paire ultime de chaussure de rando marque décathlon super étanche acquise en 2005 pour mon premier voyage en Islande a rendu l'âme ce weekend en cherchant des champignons. Les deux mousses (droite et gauche) de jonction de semelle se sont complètement délitées. 'espère avoir l'occasion de les remplacer et pourquoi pas vous faire un retour par test. Bonne chance à tous

Connectez-vous pour laisser un commentaire

englarus2

inscrit le 24/04/18
Ma paire La Sportiva arrive en bout de course après 10 années de bons et loyaux services & je cherche un modèle plus léger, pour des sorties sur les sentiers escarpés du Sud Vercors (avec, pourquoi pas, test en raquettes cet hiver).

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Francky04

inscrit le 19/08/19
Possesseur de Merrel tige basse, le descriptif est alléchant pour sortir arpenter de longues étapes de GR ... une fois sorti du confinement !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Chrism74

inscrit le 08/07/20
J aurais volontiers participé à ce test mais je viens de changer de chaussures je laisse ma place.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
Activités : 18 avisMatos : 19 avis
Adepte des chaussures basses que je trouve plus confortables et tout aussi efficaces , peut etre que tester ce modele me ferait changer d'avis sur les chaussures hautes ! Tidou a plein de beaux projets de week ends montagne !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sonia Ubeira

inscrit le 06/11/20
Bonjour je participe avec plaisir sa serais le top pour moi d'essayer ses chaussures haute je préfère les hautes en plus

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Anne-Laure Perrin
Statut : Confirmé
inscrit le 30/03/18
Déçue à 2 reprises par des tiges hautes qui me font mal aux tendons d'Achille, en lisant le descriptif de celles-ci je me dis qu'elles pourraient bien valoir le coup. Je pars toujours avec mes trails aux pieds et mes hautes sur le sac pour les passages plus délicats, en gros je me prends la tête et me charge inutilement.
Une seule paire, confortable et sécurisante ? Ça se tente !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Corentin Julliard
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/20
Matos : 2 avis
Elles ont l'air superbes, ça pourrait être intéressant de les comparer à mes chaussures hautes qui deviennent plutôt usées !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Michael Graciano

inscrit le 29/06/20
Matos : 7 avis
Un grand fanne des tige haute pour les randonnées rapide à la journée ou sur plusieurs jours. La technologie est intéressante à comparer avec mes paires du moment mammut ducane et millet hight route.

Il reste plus que à avaler les kilomètres pour les essayer !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Caille Biquette

inscrit le 26/10/20
Je pars régulièrement en itinérances longues, (de 1 à 6 semaines). Je marche depuis quelques années uniquement avec des chaussures de trail, taille basse, mais envisage de partir en 2021 en itinérance toujours, mais en montagne. Peut-être l'occasion de renouer avec des chaussures de randonnée taille haute? Belles randos à tous (testeurs ou pas.) Marcher en étant bien équipé, un gage de bonne santé!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.