Test Privé - Ortovox Westalpen Light Jacket

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Ortovox Westalpen Light Jacket

Test privé Ortovox
Performance et légèreté de la vallée au sommet : la veste de haute montagne Westalpen 3L Light pour homme a été conçue pour les alpinistes exigeants qui recherchent la symbiose parfaite entre légèreté, protection et fonctionnalité
AlexOutzer
Staff
Texte :
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

ORTOVOX : LA VOIX DES MONTAGNES

Depuis la création de la société en 1980 au sud de Munich, le nom ORTOVOX est synonyme de protection maximale en montagne. En tant que Pionnier dans le domaine de la sécurité avalanches, ORTOVOX a joué un rôle clé dans le développement d’équipements d’urgence pour la montagne. Des innovations comme le premier DVA à double fréquence ou la technologie Smart-Antenne, mais aussi des initiatives de formations spécialisées contribuent aujourd’hui encore à rendre la montagne plus sure et à sauver des vies humaines. Depuis 1988, des vêtements de montagne à base de laine sont venus enrichir la gamme des produits ORTOVOX. De véritables experts en laine ont développé un système confortable de la première à la troisième couche qui garantit un maximum de fonctionnalité, de protection et de confort en montagne, grâce à l’association intelligente de la laine avec d’autres fibres innovantes.

À recevoir, tester et garder : 2 vestes Ortovox Westalpen 3L Light Jacket 

VESTE HARDSHELL DE HAUTE MONTAGNE FONCTIONNELLE POUR L'ALPINISME

Performance et légèreté de la vallée au sommet : la veste de haute montagne WESTALPEN 3L LIGHT pour homme a été conçue pour les alpinistes exigeants qui recherchent la symbiose parfaite entre légèreté, protection et fonctionnalité. La nouvelle tenue 3L WESTALPEN LIGHT avec veste et pantalon est peu encombrante et utilisable dans de nombreuses conditions.

La construction Dermizax® NX à 3 couches protège contre les conditions météo extrêmes, tandis que le design technique est entièrement focalisé sur les besoins des alpinistes en haute montagne. Grâce à la membrane haute performance Dermizax® NX, le matériau extérieur est totalement imperméable et coupe-vent, sans sacrifier la respirabilité et la liberté de mouvement.

La coupe haute performance de la veste d’alpinisme WESTALPEN 3L LIGHT pour homme accompagne chaque mouvement sur la glace, la neige ou les terrains mixtes. D'autres détails techniques comme les poches avant extra larges, le col montant ou la capuche compatible casque à double réglage horizontal et vertical, donnent à cette Hardshell 3L légère tout ce dont un alpiniste a besoin. La doublure des poches avant en mesh permet une meilleure circulation de l'air. Les inserts en 120 MERINO TEC assurent un confort agréable au niveau du menton et du cou.

3L SHELL LIGHT

Avec la membrane Dermizax® NX de Toray, le matériau SHELL LIGHT à 3 couches protège au maximum contre le vent et l'eau, tout en étant léger (82 g/m²) et en garantissant une respirabilité élevée (minimum 25 000 g/m²/24h). Aucun PTFE n'est utilisé, et la construction sans pores de la membrane augmente la perméabilité à la vapeur d'eau.

Caractéristiques :

  • Imperméable
  • Coupe-vent
  • 2 poches avant
  • Capuche tempête à double réglage
  • Inserts 120 MERINO TEC à l’intérieurC
  • Doublure poches en mesh pour la ventilation
  • Poignets réglables en largeur
  • High-Reach-Performance Fit
  • Taille réglable
  • Regular Fit
  • 280g


Prix public : 420€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Ortovox
AlexOutzer
Staff
Texte Alexandre
Welcome on board !
25 commentaires
alainlo
Statut : Expert
inscrit le 12/01/19
Activités : 53 avisMatos : 16 avis
A 280g ça semble bien léger pour de l'alpi ?? Pour une pratique rocher en conditions chaudes ok ça doit être bien, ça pourrait bien être mon programme d'aout... Chaud !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Les grimpeurs sont gâtés en ce moment ! Vous allez atteindre des sommets avec cette veste ;-) En tous cas je vous le souhaite.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 20 avisMatos : 56 avis
Ortovox semble convaincu par les TP... Tout comme Vaude, Scarpa, Petzl....... Géant !!!
ClimbingIsMyNewGirlfriend
Statut : Gourou
inscrit le 11/10/19
Matos : 14 avis
Le site est bien référencé. Quand tu tapes le nom d'un produit tu tombes assez facilement sur Outzer, plutôt cool pour le site, pour les marques, et pour nous les testeurs ^^
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/19
Je n'ai jamais osez acheter ce type de veste dites légères car j'ai toujours eu peur de leur fragilité. Je serai donc ravie de tester cette veste en conditions difficile.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 11 avisMatos : 95 avis
De quoi bien compléter ma collection ortovox et arrêter de porter ma hardshell en montagne! Le merinos c'est pas marketing, c'est magique!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou
Statut : Expert
inscrit le 15/07/20
Matos : 9 avis
Whaoo, super veste !! Dommage, test qui semble reservé aux hommes...
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 11 avisMatos : 95 avis
je pense pas, à confirmer par Alex ;)
0
Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 20 avisMatos : 56 avis
Je n'ai jamais vu un test réservé aux hommes.... Mais en cas de doute ne postule pas ça nous fera une chance de plus :-D (enfin 2 pour les autres puisque je n'aurais pas l'utilité de cette veste le SAV Patagonia est tellement top....)
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou
Statut : Expert
inscrit le 15/07/20
Matos : 9 avis
Ben dans la description... "Performance et légèreté de la vallée au sommet : la veste de haute montagne Westalpen 3L Light pour homme a été conçue pour les alpinistes exigeants qui recherchent la symbiose parfaite entre légèreté, protection et fonctionnalité"... Ca m'etonnerait quils choisissent une femme pour ce test privé du coup, ce serait comme faire tester un baudrier a qqun qui pratique le trail !
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 11 avisMatos : 95 avis
elle existe en modèle femme donc tu ne risques rien de tenter le coup ;)
0
Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 20 avisMatos : 56 avis
Vu que le modele femme est présenté en photo, je pense pas que le test soit réservé aux hommes....
0
tidoudou
Statut : Expert
inscrit le 15/07/20
Matos : 9 avis
Alors je vais m'inscrire, ma mountain hardwear m'accompagne depuis plusieurs années, mais bien plus lourde que cette veste là !
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ClimbingIsMyNewGirlfriend
Statut : Gourou
inscrit le 11/10/19
Matos : 14 avis
La veste à l'air vraiment bien, bonne chance aux montagnards, mes petites excursions dans les hauteurs cet été ne permettraient probablement pas un test de veste digne de ce nom ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 38 avisMatos : 4 avis
Belle veste d'alpi. à tester avec des performances annoncées incroyables au vu de son poids. Cela dit, j'attends le résultat du TP Sea to Summit avant de m'y inscrire.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Josselin456
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/20
Matos : 4 avis
Ortovox nous habitués à des produits de qualité.
Je me demande bien que vaut cette veste dite pour résister au conditions extrême.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kat Marie

inscrit le 16/06/20
Parfaite cette veste je reviens de Laponie(je voyage souvent en cercle polaire) et ce type de vêtement est juste parfait

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@lex63
Statut : Gourou
inscrit le 17/10/17
Activités : 9 avis
Super test ! Parfais pour les sorties de la fin de saison, je suis curieux de tester ce produit la haut!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Francky04

inscrit le 19/08/19
J'aimerai bien pouvoir tester cette veste dans les monts d'Auvergne en fin de saison / début d'hiver.
Elle a l'air d'être autant agréable que confortable ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PLREY
Statut : Confirmé
inscrit le 24/07/20
Matos : 3 avis
Top, elle me permettrait de la comparer avec le haut de gamme de Simond qui commence à vieillir!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avis
Sans être exactement pour la même utilisation, j’avais été moyennement convaincu par la Eider Commodore dans la gamme de prix équivalente (6/10).
Peut-être que mon avis final sera plus clément pour l’Ortovox muhahaha

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ramzor88
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/18
Matos : 3 avis
En espérant avoir de la neige cet hiver ! Motivé à fond !!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.