Test Privé - Ortovox Trad 35

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Ortovox Trad 35

Test privé Ortovox
Avec seulement 980 grammes, le Trad 35 est un poids léger parmi les sacs d'escalade
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

ORTOVOX : LA VOIX DES MONTAGNES

Depuis la création de la société en 1980 au sud de Munich, le nom ORTOVOX est synonyme de protection maximale en montagne. En tant que Pionnier dans le domaine de la sécurité avalanches, ORTOVOX a joué un rôle clé dans le développement d’équipements d’urgence pour la montagne. Des innovations comme le premier DVA à double fréquence ou la technologie Smart-Antenne, mais aussi des initiatives de formations spécialisées contribuent aujourd’hui encore à rendre la montagne plus sure et à sauver des vies humaines. Depuis 1988, des vêtements de montagne à base de laine sont venus enrichir la gamme des produits ORTOVOX. De véritables experts en laine ont développé un système confortable de la première à la troisième couche qui garantit un maximum de fonctionnalité, de protection et de confort en montagne, grâce à l’association intelligente de la laine avec d’autres fibres innovantes.

À recevoir, tester et garder : 2 sac à dos Ortovox Trad 35 & Trad 33S

Sac à dos d'escalade léger et polyvalent pour l'alpinisme

Avec seulement 980 grammes, le TRAD 35 est un poids léger parmi les sacs d'escalade. Il est aussi doté de nombreuses caractéristiques importantes parmi lesquelles un système de secours en cas d'urgence. Un réflecteur Recco intégré dans le sac, associé au nouveau système de secours SAR 1 permet de retrouver rapidement des blessés ou des personnes disparues. Par ailleurs, ce sac à dos dispose d'une structure aluminium légère et très souple qui peut être enlevée si on le souhaite. Pour ceux qui veulent écomomiser encore plus de poids, la sangle ventrale est aussi amovible. L'accès au compartiment principal se fait facilement par un zip circulaire ou une ouverture innovante sur le dessus. Le sac dispose aussi d'un système de fixation pour la corde et le piolet, d'un compartiment compatible système d'hydratation et d'un schéma représentant les signaux d'urgence en montagne.

SYSTEME DE SECOURS EN CAS D'URGENCE

Le nouveau système de secours SAR 1 de Recco est un système de détection par hélicoptère qui permet de rechercher des personnes accidentées en un temps très court sur de grandes distances. La condition pour être repérable est d'être doté d'un petit réflecteur qui est intégré dans tous les sacs à dos de la ligne TRAD. C'est ce qui offre la meilleure protection possible, quelle que soit la saison en permettant aux accidentés d'être retrouvés rapidement. Le système SAR 1 est déjà utilisé dans de nombreuses régions.

SYSTEME DORSAL : HIGH FLEX CONTACT

Le système dorsal de ce sac à dos d'escalade se distingue par une structure aluminium légère et amovible ainsi qu'un système de portage Full-contact. La structure est très souple mais rigide horizontalement pour supporter le plus de poids possible. Grâce à sa forme 3D, ce sac est très près du dos, garantissant une grande liberté de mouvement et le meilleur confort possible.

Caractéristiques : 

  • Fixation des skis sur le coté
  • Removable hip belt
  • Sangle poitrine avec sifflet d'alarme
  • Raidisseur structure dorsale amovible
  • Sangles de compression
  • Sangles porte-matériel
  • Fixation du Piolet et des bâtons
  • Recco Reflektor Inside
  • Protecteur dorsal SPS Pro2 (amovible)
  • crochet clefs
  • Portage de la corde
  • Fixation bâtons
  • Bottle holder
  • Compatible système d‘hydratation
  • Zip circulaire
  • 1x carte d’urgence
  • Toploader
  • Poids : Min. 725g / Max. 980g


Prix public : 150,00€


Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

Let's go climbing

Ce n'est pas avec la meteo annoncé ce week-end que vous risquez de partir grimper, mais les beaux jours devraient revenir avant que l'hiver n'arrive. Voici donc nos deux heureux testeurs :

Félicitations à vous, on vous souhaite de belles sessions automnales voire hivernales en falaise et en montagne !

Merci à tous les inscrits ! Continuez de suivre les Tests Privés, la saison se poursuit évidemment cet automne ! N'hésitez pas à poster vos avis matos histoire de maximiser vos chances d'être sélectionnés !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 31/08/2020 au 13/09/2020

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Ortovox
25 commentaires
alainlo
Statut : Expert
inscrit le 12/01/19
Activités : 53 avisMatos : 16 avis
1kg ça fait lourd comme sac d'escalade :) Par contre pour l'alpi c'est tip top en 35L ! Idem en ski de rando iti. Et il est bien beau...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 01/06/17
Matos : 3 avis
J'ai raté le TP du Peaklight40 à regret parce que ce sac semblait bien parfaitement convenir à ma pratique de l'alpi / ski de rando... mais du coup, j'accueille ce nouveau test avec intérêt ! Si on peut en plus l'amener en grande voie, ou sur qqs arêtes pyrénéennes, c'est cool.
I am in :D :D
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 01/06/17
Matos : 3 avis
Changement de programme... On vient de m'offrir le fameux Peaklight40 (j'ai dû trop parler :P :D ), donc je ne pourrai pas utiliser 2 sacs à la fois, je passe la main sur celui là, et du coup je vais pouvoir faire un super test pour le Peaklight :) ;)
3

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/19
Matos : 6 avis
Et ba ça fais bien envie de le tester en escalade et en ski de rando se sac. En plus j'ai toujours voulue essayer les sac ortovox et celui-ci correspond tout à fait à ce que je recherche pour un sac de montagne.
Bonne chance tous!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ono

inscrit le 19/10/19
Matos : 2 avis
Ultra intéressé par ce test et notamment par le sac Ortovox qui me permettrait de laisser mon sac de rando faire ce pour quoi il est destiné et donc utiliser le sac proposé en test pour des courses d'arêtes, mixtes, de ski de rando ou encore des sorties en grandes voies :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nin2310
Statut : Expert
inscrit le 03/11/19
Matos : 11 avis
J'attendais ce test privé avec impatience. Tout ce qu'il manque à mes sac d'escalade sont sur ace sac !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Antoine Kfr
Statut : Gourou
inscrit le 21/06/20
Matos : 19 avis
un sac technique qui a l'air vraiment interessant à tester pour les randonnées alpines de faibles durée !
Il serait interessant de tester la qualité ortovox

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Simon Trevisan
Statut : Gourou
inscrit le 03/07/18
Ce sac semble vraiment bien, avec un poids alléger il a un sérieux atout. Mais ma pratique se tourne plutôt vers le ski de randonnée, et dans la description de la marque, ce n'est pas le domaine de prédilection de ce sac. Alors je ne vais pas allonger ma collection de sac de montagne que je possède à la maison et passer mon tour pour laisser l'occasion à d'autres testeurs !
En tout cas, la marque Orthovox est excellente pour les sacs de skis (randonnée, et freeride)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JFMADRES

inscrit le 17/09/19
Activités : 3 avis
Jamais été repris pour un test, mais bon, ça ne coute rien de postuler

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ThomL
Statut : Expert
inscrit le 29/09/18
Ça fait longtemps que je me cherche un sac de cette contenance pour mes sorties en alpi et ski de rando surtout. L'idée de pouvoir moduler un sac d'escalade ou de ski en fonction des besoins et gagner en légèreté et efficacité est séduisante. Ca sera l'occasion de me séparer de deux vieux sacs de la concurrence pour n'en avoir plus qu'un et avec plus de style. Il me fait déjà envie en tout cas !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jovalbob

inscrit le 25/08/20
ça a l'air d’être top, j'ai envie de le tester.
Par contre, je n'ai aucun envie de tester le système de secours SAR 1 :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

OutTiph

inscrit le 03/10/17
Activités : 3 avis
Il est trop beau... Si seulement pour une fois j’avais la chance de le tester....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Josh13
Statut : Expert
inscrit le 05/09/20
J'ai hâte de lire, voir de tester avec un peu de chance ce sac d'alpi. Pour les longues ascensions automnales avec ces coloris, ça passe bien dans le paysage.
35 litres c'est juste ce qu'il faut quand comme moi on fait la mule pour son épouse.
Si comme les autres sacs de la gamme on peut enlever le rabat et la structure, c'est une merveille passe partout pour les randos à la journée.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
Activités : 13 avisMatos : 17 avis
Mon 40L etant un peu grand pour les sorties journées, et mon 20L un peu petit pour le matos des sorties hivernales, je vais tenter ma chance, ce sac semble fonctionnel et le disign beaucoup plus moderne que mes sacs qui ont 15 ans !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nin2310
Statut : Expert
inscrit le 03/11/19
Matos : 11 avis
Vraiment hâte de savoir les résultats de ce test.
Entre mon 28L + 10L et mon 40L, le 33S serait parfait.
Et puis tous mes sacs n'ont qu'une ouverture en haut, j'aimerai vraiment un sac avec un zip circulaire our pouvoir avoir accès à tout le contenu facilement, ça serait le top !
Le plus, la couleur jaune est vraiment sympa :D

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Josh13
Statut : Expert
inscrit le 05/09/20
Hâte aussi, il serait parfait dans mon programme chargé de cet automne la structure semble top pour monter les cordes et le bardat dans les grandes ascensions à pied.
Croisons les doigts

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nin2310
Statut : Expert
inscrit le 03/11/19
Matos : 11 avis
Merci pour la confiance !
Hâte de le recevoir pour pouvoir lui faire un test comme il se doit !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Josh13
Statut : Expert
inscrit le 05/09/20
Bravos aux sélectionnés :) partez vite nous tester tout ça, on a hâte d'avoir le résultat et les photos en action

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.