Chaussure Vaude TRK Lavik Eco STX

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chaussure Vaude TRK Lavik Eco STX

La TRK Lavik Eco STX est une chaussure multifonction polyvalente pour les randonnées légères et rapides en montagne. 
Test privé Vaude
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Vaude est une marque qui allie passion pour la montagne et engagement climatique. Cette marque outdoor produit des équipements dans le respect de la nature et de l’homme. Engagée pour veiller aux bonnes conditions des employés de production qui travaillent sur les produits Vaude, la marque s’engage aux côtés de la fondation Fair Wear. De plus, l’utilisation de matériaux recyclés et biosourcés, ainsi que les efforts fournis pour être neutre climatiquement depuis 2022 permettent à cette marque d’être reconnue comme l’une des plus eco-friendly d’Europe, tout en étant bien placée sur le marché de l’outdoor sportif haut de gamme. Son engagement lui a valu des distinctions et permet à ses produits d’être certifiés Green Shape et Grüner Knopf. 

À recevoir, tester et garder : 2 paires de chaussures Vaude TRK Lavik Eco STX

VAUDE vous présente une nouvelle version de la Lavik, sa chaussure de randonnée active. Dans cette nouvelle version, l’utilisation de matières biosourcées et recyclées constituent la majorité de la composition de la chaussure. Canne à sucre, amidon de maïs, et huile de ricin pour ne citer que les matières premières d’origine végétales. Avec la Lavik Eco on peut marcher plus vert et à grands pas vers une meilleure protection de l’environnement et du climat!

La TRK Lavik Eco STX est une chaussure multifonction polyvalente pour les randonnées légères et rapides en montagne. Outre ses matériaux biosourcés et recyclés, son imperméabilité est assurée grâce à une membrane Sympatex, recyclée à 100 % et exempte de PTFE et de PFC. Une grande partie des composants tels que les meshs, la doublure, ou les lacets sont fabriqués entièrement ou principalement en matières premières recyclées. La pièce maîtresse est la semelle intermédiaire en EVA et TPU biosourcés, composée de sucre, d’amidon de maïs et de résidus d’huile de cuisine. Il s’agit d’une nouveauté mondiale mise en œuvre en exclusivité par VAUDE et son partenaire de développement Covestro. Cette semelle intermédiaire biosourcée à 53 %, garantie un amorti, un contrôle et une stabilité adaptés aux contraintes rencontrés en montagne.

Informations techniques:

  • Chaussant extérieur 47% biosourcé / 53% recycled PET
  • Chaussant interne: 100% recyclé (membrane et doublure)
  • Semelle intermédiaire : 50% biosourcée
  • Tige : 100% biosourcée
  • Semelle Vibram 90% biosourcée
  • Poids : 640g en T.43


Prix public : 200€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 19 juillet 2022

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Vaude
10 commentaires
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
Activités : 203 avisMatos : 49 avis
Bien intéressée pour tester ces chaussures !! Pour ce prix, je pense que la durabilité doit être bonne, et leur composition biosourcee/recyclée est un bel atout

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/19
Matos : 33 avis
Ah les chausettes sont coordonnées pour les photos :) Le sens du détail :D

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Namec276
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/21
Activités : 1 avis
Quelles beautés ! Ce qui les rendraient plus belles encore c'est d'être à mes pieds sur mes sentiers de randonnée

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Philippe-07
Statut : Confirmé
inscrit le 20/01/22
Matos : 5 avis
La TRK Lavik Eco STX m'apparaît comme une bonne alternative à la chaussure de randonnée pour parcourir les sentiers de moyenne montagne dés lors que l'on souhaite se déplacer rapidement avec un sac à dos léger, elle me fait penser à une marque dont j'ai donné un avis en février et qui aujourd'hui montre des signes de fatigue, et oui, les sentiers du Vercors et du Belledonne ça usent !
Je pose ma candidature pour repartir d'un bon pied... sachant en plus que je marcherai en biosourcé !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie49

inscrit le 15/07/22
Pour trouver la bonne chaussure, je suis prête à servir de testeuse..
Départ en septembre pour continuer le Gr64, car abandonné pour cause d ampoules au bout de 4 jours en 2020.. J insiste fortement à y retourner mais cette fois-ci pourquoi pas en TRKLavik eco STX

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jycstd

inscrit le 02/05/22
Matos : 1 avis
Paire idéale pour mes sorties hebdo, rando moyenne montagne et sortie VTT où y'a plein de portage !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Expert
inscrit le 28/12/17
Matos : 4 avis
Je passe mon tour car je possède déjà des tiges basses pour des balades /petites rando, ce sont des tiges hautes dont janine besoin

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.