Nos lecteurs ont randonné avec le Thule Capstone, découvrez leur avis
2000*1045px

Nos lecteurs ont randonné avec le Thule Capstone, découvrez leur avis

Thule a conçu un Capstone pour chacune de vos aventures grâce à sa déclinaison en 3 litrages différents !
Texte alexandre
Thule a conçu un Capstone pour chacune de vos aventures grâce à sa déclinaison en 3 litrages différents !
Texte alexandre
.

Quatre testeurs Outzer ont eu la chance de recevoir en test le sac à dos Capstone, de la marque suédoise Thule. 

Décliné en 3 volumes différents, il couvre maximum de pratiques différentes. Il est proposé en : 

  • 32L
  • 40L
  • 50L

Nos testeurs ont eu la chance de pouvoir choisir le litrage et la couleur de leur choix pour partir à l'aventure : de quoi commencer le test dans les meilleurs conditions.

Parmi les principales caractéristiques techniques de ce Capstone : Thule intègre le système Micro Adjust qui permet de régler la longueur de dos afin d'obtenir un ajustement optimal.

Le sac comprend un système appelé VersaClick, qui permet d'y fixer des accessoires vendus séparément. Le sac sera livré au testeur avec un système qui permet de fixer les bâtons en marchant, sans devoir retirer le sac.

Une housse de pluie est également intégrée au sac pour faire pouvoir braver toutes les météos et garder ses affaires au sec !

La zone de contact avec le dos a également été optimisée pour limiter la transpiration, grâce à un système en maille tendues qui maximise la ventilation, afin de garder le dos au sec pendant les montées casses-pattes.

Découvrons avec nos quatre lecteurs leur expérience et leur avis sur ce Thule Capstone !


L'avis de LaµRinE

"Sac à dos efficace mais pas révolutionnaire"

Le test de LaµRinE dans son habitat naturel

Laurine a pu tester le modèle 40L, et le mettre à l'épreuve au coeur de l'hiver vosgien. La neige bien présente en janvier ne l'a pas empêchée de s'aventurer au dehors en compagnie de son Capstone, qui lui aura permis d'emmener tout ce qu'il fallait pour affronter le froid.

Les points positifs :

  • Poches de bonnes tailles.
  • Accès par le bas du sac aux affaires qui sont au fond.
  • Bretelles très confortables.
  • Protection de pluie efficace.

Moins apprécié :

  • Système de réglage compliqué.
  • THULE aurait pu gagner un peu de poids à vide.

En bref :

"Je suis donc conquise par ces premiers moments avec mon nouveau sac Capstone de chez THULE. Cependant, et malgré le réglage millimétré qu'il propose, j'aurais aimé un système plus simple ; les concepteurs se sont un peu pris la tête . Enfin, il manque peut-être une ou deux poches pour organiser son rangement à l'intérieur mais cette critique reste anecdotique."

Note : 8/10

L'avis de Narnono

"Un très bon sac"

Le test de Narnono dans son habitat naturel

Pour Narnono, c'est aussi un test du volume 40L en mode tout terrain. Matériel de via ferrata, VTT, combinaison de surf, gourde, casque, protections : si vous voulez savoir quels sports pratique Narnono, demandez donc à son Capstone.

Les points positifs :

  • Réglage de bretelles
  • Le système VersaClick

Moins apprécié :

  • L’espace pour régler les bretelles

En bref :

"J’avais un apriori sur ce sac mais il s’est rapidement dissipé. Ce sac est vraiment solide et de bonne contenance pour les sorties d’une journée voir plus. Bien pratique avec sa grande poche s’ouvrant sur le bas. La ceinture avec la possibilité d’ajouter des accessoires différents, c’est plutôt bien selon ce que l’on souhaite faire."

Note : 8/10

L'avis de Maria Fie

"VersaClick - petit sac à dos pratique et intéressant ! "

Le test de Maria Fie dans son habitat naturel

Pour Maria Fie, c'est un test du 32L ! Elle l'a utilisé pour des escapades en rando à la journée, ainsi que pour des marches d'approche en escalade. Le système Versaclick a été grandement apprécié !

Les points positifs :

  • VersaClick - accroche rapide et facile des bâtons
  • Dos rigide

Moins apprécié :

  • Manque d'accès rapide à la poche principale
  • Tire vers le bas quand chargé

En bref :

"On peut dire qu'il s'agit d'un sac à dos pratique pour des randonnées légère d'une journée même s'il n'est pas parfait (manque d'accès rapide à la poche principale, le fait qu'il tire vers le bas) c'est une bonne découverte avec ses deux systèmes propre à la marque Thule : le système MicroAdjust qui permet de tester quel longueur convient le mieux à l'usage/au dos et en fait un sac à dos utilisable à plusieurs (une grande personne à la montée une petite personne à la descente par exemple) et le système VersaClick, une vraie nouveauté, qui est très intéressant, pratique et un vrai plus de ce sac à dos."

Note : 7/10

L'avis de Bobby Dupon

"Agréable et léger"

Le test de Bobby Dupon dans son habitat naturel

Volume 50L testé pour Bobby Dupon, histoire d'avoir un panel complet pour ce Test Privé !

Les points positifs :

  • Respirabilité du dos
  • Légèreté
  • Confort

Moins apprécié :

  • Prise en main du système MicroAdjust

En bref :

"Une fois le système bien pris en main le sac est très agréable à porter. Il est aussi pratique grâce aux nombreux accès à la poche principale ce qui limite les arrêts"

Note : 9/10

Le mot de la fin pour ce Thule Capstone

Note moyenne : 8/10

Une note plutôt élogieuse pour ce Capstone ! Nos testeurs semblent l'avoir adopté dans les différentes versions de leurs tests !

Le confort du sac a été mis en avant par les testeurs, et en particulier celui des bretelles qui s'ajustent confortablement au niveau des épaules !

La respirabilité du dos a également été bien appréciée. Le dos filet limite efficacement la transpiration pendant l'effort et évite les coups de froid désagréables à la moindre pause lorsque l'on retire le sac à dos.

Le système VersaClick qui permet de fixer des accessoires vendus séparément, était livré avec un système permettant de fixer les bâtons pendant la marche, a été apprécié : les transitions sont plus fluides et on n'hésite pas à passer d'une position à l'autre.

Du côté du système Micro Adjust, les testeurs ont apprécié de pouvoir bénéficier d'un réglage ajusté et précis. En revanche le système de réglage demande une certaine prise en main et n'est pas véritablement intuitif. Mais une fois le bon réglage trouvé, vous ne devriez pas avoir à le manipuler tout les quatre matins.

Bilan pour ce Capstone : un sac pertinent grâce à une accessoirisation efficace et personnalisable grâce au système VersaClick. Doté d'un dos respirant, il saura vous éviter les coups de froids intempestifs lors des randos. Le système MicroAdjust, conjugué au confort de portage du sac, vous permettra de trouver l'ajustement idéal pour un portage optimisé. A vous de trouver le litrage qui vous correspond !


Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire