Pyrénéiste
Pyrénéiste
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/22
11 messages
Matos : 5 avis
Holà Todos !!

Bon je me permet de poster un petit message afin de m'éclairer à votre lanterne.

Je voudrais m'acheter une paire de chaussure d'approche pour éviter de sortir mes grosses en été, dans les Pyrénées on peux quasiment tout faire en estival avec des bonnes chaussures d'approche.

Mais je ne trouve que très peu d'avis sur les paires que j'ai essayer en magasin (et surtout dans lesquelles j'étais bien!!!)

Donc, il s'agit des:
La Sportiva Hyper GTX - 1 test assez succin ici.
Scarpa Mescalito M ou GTX - 2 test ici - très bonne réput
Millet Frixion 2 - pas d'infos
Zamberlan (3 modèles - vide sidéral niveau avis sur cette marque!!!) :
Salathé 5.13 GTX RR
Salathé GTX RR
Half Dome

Donc je ne sais pas si vous avez des avis sur ces chaussures, sur la réput de Zamberlan, apparemment peu utiliser en France.

Merci de vos avis !
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Salut,

Perso je suis devenu clairement un adepte des chaussures de trail, que ce soit comme chaussure d'approche ou même pour la montagne, plus léger et en général plus confortable. Accroche comparable.
Pour mon expérience en modèle plus typé approche:
Millet Friction (1ere version) dont j'étais assez content, bonne semelle vibram, manque un poil de souplesse/confort quand la marche s'allonge. Pas de membrane gore-tex ou assimilée. Respire assez bien
J'ai ensuite eu des Salomon X Ultra 3GTX, de vrais pantoufles, bonne semelle contagrip mais usure plus rapide que vibram. Ne respire pas très bien
Ensuite Mammut Wall Guide que j'utilise principalement en mode "street wear" au boulot ou autre. Confort un peu plus dur, bonne semelle, pas de gore-tex. Top sur rocher.
Maintenant je suis donc plus en modèle trail (La sportiva Ultra Raptor et Scarpa Neutron 2, toutes les 2 en fin de vie)

Pour Zamberlan, j'ai une paire de chaussure d'alpi de cette marque et le rapport qualité/prix est vraiment bon, test ici
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nico_be, 13/04/2023 - 14:38
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/22
11 messages
Matos : 5 avis
Merci du retour.
Et dans les difficultés tu t'en sort bien avec les chaussures de trail? Ce n'est pas trop souple?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pyrénéiste, 13/04/2023 - 16:20